Chapitre 73

1.1K 195 23
                                    

— « Esprit, esprit, es-tu là? » C'est comme ça que ça marche une véritable séance de spiritisme ? Je lance alors entre deux éclats sur le ton de la plaisanterie.

Isaac, est au volant, et semble tenter de rester concentré sur la route, malgré mes pitreries qui le font tout de même sourire.

— A quelques détails près ? Tu en es loin, réplique le loup-garou.

Je fais une petite moue.

— J'avais regardé le film Ouija avec une copine quand j'étais adolescente. J'avais toujours voulu essayer, je réplique en faisant remonter à la surface quelques souvenirs.

— On n'invoque pas les esprits sans un minimum de codes. Parler aux morts est une pratique dangereuse qui peut menacer ton équilibre psychique si tu n'es pas accompagné par un véritable professionnel.

Je croise les bras sur ma poitrine en reprenant un peu de sérieux. J'essaie de me projeter, mais j'ai du mal.

— Que va pouvoir nous dire un bébé ? Jonas n'avait qu'un an quand il décédé...Un bébé, ça ne parle pas, je relève alors.

— Un an oui, mais pas son âme. Selon les croyances ancestrales, notre âme se réincarnerait à l'infini dans de multiples corps au travers des époques.

— Mmmmmh...intéressant. Et tu étais quoi, toi, dans ta précédente vie, Isaac Peterson ? Un cow-boy enragé ?

Le loup-garou laisse échapper un petit rire, en me fixant du coin de l'œil tout en faisant attention à la route.

— Tu as l'air en forme toi, aujourd'hui, dis-moi.

En réalité, mon enthousiasme et mes plaisanteries cache une véritable appréhension face à ce qu'on s'apprête à faire. Rentrer en contact avec les morts n'est pas une chose commune. Mais, j'ai surtout peur d'apprendre quelque chose de terrifiant. Jonas est quand même décédé brutalement, après s'être fait dévorer par un loup-garou. La situation est quand même assez glauque.

— Tu en as déjà fait...? Du spiritisme ? Je demande alors, curieuse, au jeune homme.

— Une fois, avoue-t-il, après un petit silence.

— Et, c'était comment ?

Isaac se tourne vers moi pendant une seconde et pose son regard sur mes yeux, pour maintenir un certain suspens.

— En vérité ?

— Mmh.

Le loup-garou redirige son regard sur la route.

— Un désastre, répond-il en repensant à ses souvenirs.

Je lève un sourcil, intriguée.

— A ce point ?

— C'était avec un groupe de pote, à l'époque. On était jeunes, peut-être quinze/seize ans. On avait surtout beaucoup bu. Nous est venue l'idée d'invoquer des esprits au milieu de la nuit avec une table de Ouija.

— Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

— L'une des filles pendant la séance est rentrée en transe, et par la suite est devenue complètement folle. À ce jour, elle est internée dans un hôpital psychiatrique pour psychose sévère. Certains pensent que l'esprit l'a possédée, d'autres qu'elle aurait vu des choses terribles qui l'auraient traumatisée.

— C'est vrai ? Je m'exclame, soudainement horrifiée.

Isaac éclate alors de rire.

— Pas du tout. On était bien trop alcoolisé pour que ça marche. On n'a pas bien suivi les étapes donc ça n'a rien donné. On était jeunes et cons. Mais, ce qui est vrai, c'est que ça aurait pu mal tourner. Ne fais jamais de spiritisme juste pour t'amuser. On ne s'amuse pas avec la Mort. Jamais.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant