Chapitre 124

996 179 12
                                    

Je m'adosse alors nonchalamment contre le dossier de mon fauteuil, toujours dubitative face à ce que vient de me révéler Stan.

Il semble par-dessus tout avoir été plutôt honnête. Son histoire tient la route. Ses agissements sont répréhensibles, mais il l'a fait pour protéger les siens. Ce que n'importe quel leader aurait fait, en soi. Mais, tout n'est pas pardonné. Je ne suis pas là pour cela, de toute façon.

— Je suis en effet venue vous voir pour une certaine raison, je déclare alors.

Stan hoche succinctement la tête, hausse un sourcil et exécute un signe souple de la main.

— Je vous écoute.

— Ma meute ne sait pas encore que je suis leur véritable héritière, et je suis très mal vue par les loups-garous. Ils sont persuadés que je suis impliquée dans la disparition de Bella. C'est donc pour cela que j'ai préféré, après en avoir longuement discuter avec Vildred et Isaac, attendre d'avoir une véritable preuve attestant de mon identité, pour leur révéler la vérité. Cette preuve, il est très fortement possible que Bella puisse me la donner. Je viens aujourd'hui ici pour vous demander votre aide pour la contacter. Vous l'avez hébergée pendant des mois. Je sais que vous savez comment vous y prendre.

Stan laisse planer un petit silence et me dévisage longuement avant de répondre.

— Mmmh. Votre demande est audacieuse, autant que l'est votre venue, déclare-t-il, sans me quitter une seule seconde du regard.

Je croise les bras sur ma poitrine, afin de paraître plus assurante.

— Ce serait pourtant la moindre des choses après tout ce que vous avez tenté de faire contre moi, je rétorque un peu plus froidement.

— Voyez-vous, Linda, je ne vois pas dans la pitié. Je ne suis pas du genre à éprouver des regrets et à réparer gratuitement le tort que j'ai causé à autrui.

— Non, en effet. Mais, de toute évidence, vous ne souhaitez pas vous mettre à dos toute une meute de loups-garous, je réplique en me redressant et en le transperçant moi-même du regard.

Stan hausse un sourcil, surpris, se redresse à son tour, et esquisse un petit sourire qui me fait frissonner.

— Voilà qui devient tout de suite plus intéressant à négocier, déclare-t-il.

— Ce que je vous propose est simple. Aidez-moi à contacter Bella et je vous défendrai devant ma meute, quand j'aurais prouvé mon identité.

Je sais que ce que redoute le plus Stan, c'est de se mettre à dos d'autres personnes. Plus on a d'ennemis, plus on est faible, et plus on a d'alliés, plus on gagne en puissance. C'est aussi simple que ça.

Un petit silence s'en suit alors. Stan réfléchit quelques instants, avant de répondre, en se reposant de nouveau contre son dossier, continuant de m'analyser.

— Vous me proposez donc une alliance entre vampires et loups-garous, si je vous suis bien.

— D'abord une alliance avec moi, puis dans un second temps, quand ils seront au courant de la situation, avec ma meute. L'Enclave est votre principale ennemie, et c'est le cas pour moi et pour les loups aussi. Nos intérêts sont communs. Seuls, nous ne pourront pas la renverser.

— Et, pensez-vous que tout cela sera suffisant pour me convaincre ?

— Vous accepterez cette proposition parce que vous savez très bien que ce sera une occasion unique pour vous de vous racheter aux yeux de Laura. Je ne suis pas stupide. Je sais que vous l'aimez encore.

Silence.

Ma réplique est osée, c'est vrai.

Stan laisse échapper alors un petit rire jaune, et se lève, en rompant le contact visuel. Je sais qu'il rumine.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant