Je me suis calmée.
On revient alors dans le séjour, Laura et moi. Vildred, Isaac et Bella sont chacun assis dans leur coin, dans un silence de mort, me faisant comprendre que leur discussion houleuse est enfin terminée. La colère semble être redescendue de tous les côtés. Peut-être qu'on pourra enfin discuter calmement et intelligemment.
Je me dirige vers l'un des fauteuils restant et m'assois dessus en croisant les bras sur ma poitrine, accordant un regard hostile aux autres.
— C'est bon ? Vous avez terminé vos chamailleries ?
Pas de réponses. De toute façon je n'en attendais pas.
Laura se pose debout un peu à l'écart, avalant une gorgée de son verre de sang.
— C'est quoi le plan ? déclare-t-elle.
— Peut-être que Bella peut commencer par révéler à tout le monde ce qu'elle m'a dit l'autre soir, je déclare en me tournant vers elle.
Elle pousse un petit soupir, sans émotion dans le regard et se tourne vers ses autres interlocuteurs, qui la fixent désormais, visiblement peu désireuse de poursuivre la conversation. Mais, elle le fait quand même.
— Je parle de quoi ? marmonne-t-elle, ne faisant preuve d'aucune once de motivation.
— De ce que tu m'as dit à propos de Destiny Silva, déjà, je suggère en me tournant vers elle.
— Que vient faire Destiny Silva là-dedans ? rétorque Vildred.
— Bella prétend que c'est elle qui a retiré mes souvenirs.
— Bella prétendrait n'importe quoi pour s'attirer une protection. Tout ce qui sort de sa bouche n'a aucune valeur, réplique le Chasseur.
La jeune fille fronce alors les sourcils, agacée, presque vexée de la réplique de son ancien petit ami, qui n'est que peu flatteuse, il faut le reconnaître.
— Je dis la vérité. Je l'ai vu lui retiré ces souvenirs. J'étais là, ce soir-là.
— Très bien, et admettons que tu dises vrai. Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse d'une sorcière surexperimentée ? rétorque Isaac.
— Il n'y a qu'elle qui peut rétablir les souvenirs de Linda. Vous vouliez une preuve à avancer aux loups-garous de sa véritable identité ? Ses souvenirs en sont une.
— Tu n'aurais pas une preuve un peu plus accessible ? Je doute qu'elle accepte de son plein grès de lui rendre ce qu'elle lui a retiré pour de l'argent, grommelle le loup-garou.
Bella hausse les épaules.
— Je vous dit juste ce que je sais. La manière dont vous allez procéder n'est plus mon problème.
— Ce ne devrait pas être si compliqué que ça de lui faire faire ce qu'on veut, réplique Vildred, visiblement un peu trop confiant.
— Ah oui ? Dois-je te rappeler que la dernière fois que tu as tenté de « marchander » avec des sorcières, tu t'es retrouver sans émotion ? Tu vois, j'aimerais ne pas être le suivant sur la liste des Surnaturels machinifiés et sans cœur, lâche Isaac, avec une pointe de reproche dans la voix.
Vildred hausse un sourcil, parfaitement calme.
— Pourtant ça ne te ferait pas de mal. Tu nous ennuies tous avec tes mauvaises gestions de tes émotions.
— Je suis amplement d'accord, réplique Bella, sur le ton de la provocation.
Je sens que c'est le moment de reprendre le lead de la conversation, avant qu'Isaac ne réplique de plus belle.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...