|Bella|
Bella fixa longuement, de l'un des toits de la Nouvelle Orléans, ce qu'il restait de l'immeuble dans lequel habitait Vildred et qu'il avait fait exploser.
À l'écart du groupe de vampires et de loup-garous, elle ne pouvait pas faire la fête. Ils avaient réussi à détruire tout ce qu'il existait de l'Enclave, et avait même réussi à monter les autres Surnaturels contre l'organisation, en leur révélant ce qu'elle avait secrètement fait. Elle était soulagée de savoir qu'il ne restait plus grand chose de ceux qui avait fait de sa vie un enfer, mais, elle ne pouvait pas profiter.
Autour d'elle, tant de couples semblaient heureux. Isaac et Linda, Laura et Stan qui s'était finalement remis ensemble...Mais, elle, elle restait immensément seule, à pleurer la personne qui aurait dû partager sa vie. Bella avait eu l'espoir jusqu'au dernier moment qu'elle aurait pu sauver Vildred. Elle avait pensé qu'elle aurait pu l'aider à retrouver ses émotions, mais ses espoirs avaient été vains.
Quelque part, c'était grâce à cet espoir qu'elle avait pu trouver force et résilience de se battre contre ses créateurs. Sans cela, elle aurait déjà abandonné. Elle se serait sans doute jeter d'un pont.
Mais, Bella était toujours là. Elle était dorénavant entourée, mais cela n'empêchait pas qu'elle se sentait immensément seule. Un vide s'était creusé en elle depuis bien longtemps, et s'était intensifié avec la mort tragique de Vildred.
Bella fixait mélancoliquement le bâtiment en ruine, pensant à ses derniers instants avec Vildred. Le revoir manifester des émotions, lui éprouver de l'amour, le lui verbaliser, lui avait fait du bien, quelque part. Il avait pu partir tout en lui exprimant ce qu'il avait sur le cœur. Elle, avait pu vivre un dernier moment d'authenticité avec le véritable Vildred, celui qu'elle avait toujours connu. L'Univers lui avait au moins octroyé cela. Elle avait pu lui dire au revoir, ce qui avait été important pour elle.
Une larme s'écoula doucement sur sa joue, mais ce fut la seule. Elle garda en elle toutes ses émotions, ressentant au niveau de sa poitrine un noeud douloureux.
Alors que Bella fixait au loin l'ancien immeuble en ruine de Vildred, du haut de la terrasse, elle sentit la présence de quelqu'un à côté d'elle. Sans tourner la tête elle reconnut la silhouette d'Isaac.
— Vildred nous manquera, c'est certain, déclara-t-il, avec une pointe de mélancolie et de tristesse dans la voix.
—...
Bella resta stoïque, ne manifestant aucune émotion, fixant sans relâche les ruines un peu plus loin qui symbolisaient pour elle les ruines de l'espoir qui l'avait habitée jusque-là.
— Tu as le droit d'être triste, tu sais. Toi aussi tu as perdu quelqu'un que tu aimais, répliqua le loup-garou.
Une nouvelle larme dévala sa joue, qu'elle ne prit pas la peine d'essuyer. Elle se tourna ensuite vers son interlocuteur.
— Je m'en vais ce soir. J'ai un bus pour le Canada dans quelques minutes.
— Tu t'en vas ? s'étonna une voix presque déçue derrière elle.
Bella se retourna.
Linda.
Elle la prit alors dans ses bras pour la serrer contre elle pour lui dire au revoir.
— La Nouvelle Orléans me rappelle tant de mauvais souvenir. Je dois m'en aller.
Linda hocha la tête.
— Je comprends.
Ses yeux brillaient de larmes. Mais, par pudeur, elle cherchait à les canaliser.
C'était à contrecœur que Bella quittait Linda. Une partie d'elle aurait aimé rester avec elle, mais une autre, plus sage, lui souffla de s'en aller.
Bella allait très mal, psychologiquement. Elle savait que son état ne s'améliorerait pas tant qu'elle ne se serait pas éloignée de La Nouvelle Orléans, berceau du Surnaturel, mais aussi de tous ses problèmes. Elle avait besoin de changer d'environnement, et ça, Linda et Isaac le comprenaient.
Elle serra alors une dernière fois Linda dans ses bras, puis s'en alla.
Ce fut des au revoir déchirants et douloureux, mais ils étaient nécessaire. Il lui restait devant elle une vie à mener. Sa vie. Elle voulait la commencer loin de cet endroit, dans lequel elle n'avait jamais vraiment eu sa place.
Elle marcha avec son sac de voyage jusqu'à la gare routière à laquelle elle devait prendre son bus. Sur le chemin, elle traversa les rues vides de La Nouvelle Orléans, sous la lueur faiblement prononcée des lampadaires. Elle se senti presque apaisée pour une fois, malgré la tristesse qui l'animait. Elle savait que ce départ était le bon choix. Elle souhaitait prendre soin de sa santé.
Elle s'apprêtait alors à quitter la ville du paranormal, des loups-garous, des vampires et des sorcières, cette ville où la magie et les mystères sont omniprésents, ville dans laquelle elle avait pourtant grandi pendant des années, en étant ce qu'il n'y avait rien de plus humaine.
Mais, au fond, elle n'y avait pas eu sa place. Bella devait dorénavant évoluer dans un endroit sans histoire, avec tout ce qu'il y a de plus banal.
Elle porta une dernière fois son regard derrière elle, et sentit pour la première fois son cœur s'alléger. Elle était prête.
Au moment où elle s'apprêtait à partir, son téléphone se mit à sonner. Après un long moment d'hésitation, elle décrocha.
— Mademoiselle Prior ? Je me présente, je suis Asrunn Dahl, membre de la congrégation des Nécromanciens d'Ostfold, en Norvège. Vous nous avez contacté par mail pour une demande de résurrection. Nous avons longuement étudié votre dossier, et nous savons le plaisir de vous annoncer que les Nécromentiens ont accepté de travailler avec vous. Êtes-vous toujours intéressée par nos services ? Dans ce cas précis, vous recevrez dans votre boîte de réception un billet d'avion pour demain.
Bella se figea alors.
Après s'être intéressée pendant des mois à la nécromancie, elle les avait en effet contacté dans un élan de désespoir, mais n'avait pas espéré de réponse. Elle pensait que personne ne s'intéresserait à son histoire.
Elle regarda de nouveau derrière elle, hésitant alors de la réponse qu'elle allait donner. Alors qu'elle était sur le point de tirer un trait ferme sur la magie pour son propre bien, elle s'apprêtait à baigner dedans à nouveau.
C'est comme si cette dernière la suivrait en fin de compte partout.
Par ailleurs, Bella savait que la nécromancie était une forme de magie très noire, avec de lourdes conséquences pour ceux qui l'utilisaient pour ramener les morts à la vie. Elle fut donc plongée dans un dilemme absolument perturbant pour une jeune fille de son âge.
Elle ne put répondre alors.
— Mademoiselle Prior ? Êtes-vous toujours là ?
Bella se ressaisit alors, toussota rapidement pour s'éclaircir la voix, avant de se redresser.
— Je suis là.
— Confirmez-vous votre intérêt pour le projet ? réitéra la femme à l'autre bout du fil.
Bella se retourna une troisième fois vers La Nouvelle Orléans, sentant son cœur se soulever.
Elle comprit ce jour que la magie ne la quitterait jamais vraiment, finalement.
Un élan d'espoir l'anima de nouveau.
Un espoir qu'elle pensait définitivement perdu.
— Je vous le confirme, déclara-t-elle, le cœur battant, mais sûre d'elle.
Bella allait ressusciter Vildred. Elle allait retrouver l'homme qu'elle aimait tant.
Seulement, ramener les morts à la vie n'était pas sans effet sur soi-même. Mais, Bella se moquait à ce moment-là des conséquences que cela pourrait engendrer sur elle.
Elle ne voulait qu'une chose, récupérer la vie dont elle avait été privée, et ramener le Chasseur le plus légendaire de toute la Nouvelle Orléans.
Elle fit alors demi-tour, le cœur rempli de légèreté et elle pensa à Vildred.
— Bon retour à La Nouvelle Orléans.
Ce fut les premiers mots qu'elle lui déclara.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...