Je n'ai jamais autant redouté une nuit.
Le crépuscule vient de pointer le bout de son nez, et ma nervosité s'accentue d'heure en heure. La lune sera pleine dans quelques dizaines de minutes, ce qui nous laisse le temps de nous préparer.
Isaac m'emmène au fin fond de la forêt, dans une crypte laissée à l'abandon appartenant pourtant à sa famille, mais plutôt bien préservée. On descend un escalier étroit en pierre, qui nous mène dans un espèce de caveau creusé en sous-terrain. L'endroit est plutôt lugubre et accentue la tension qui prend part en moi depuis que le soleil a perdu de son intensité.
Je n'ai jamais été autant anxieuse. D'habitude, je suis plutôt calme et rationnelle, mais là, c'est comme si je luttais contre une force extérieure qui tentait de me faire perdre la raison. Mon cœur bat de manière désynchronisée, ma respiration est rapide, tous mes muscles sont tendus...Je ne vais décidément pas bien, et je sais que ça ne va pas aller en s'améliorant.
Isaac pose son sac par terre et fait glisser d'un geste franc la fermeture de ce dernier. Il farfouille à l'intérieur, et s'interrompt subitement pour lever la tête vers moi, après m'avoir entendu marcher nerveusement en rond dans la crypte. Il saisit le talisman qui pend à son cou et alterne son regard entre lui et moi.
— Si ça ne tenait qu'à moi, je te l'aurais donné cette nuit. Mais, c'est ta première transformation. Il faut que tu l'affrontes tôt ou tard, et la retarder ne fera qu'empirer ton anxiété.
Je hoche la tête, et m'adosse contre le mur froid et humide de la crypte. Je vois dans ses yeux qu'il me témoigne beaucoup de compassion. Ça me réchauffe un peu le cœur, même si ça ne me fait pas oublier toute cette tension incontrôlée qui grandit en moi.
— Je sais. Merci d'être là ce soir.
Isaac ne se transforme plus les nuits de pleine lune depuis qu'il porte son talisman. C'est un avantage pour lui, même si de ce fait, il a dû renoncer aux principaux atouts des loups-garous. Il est en quelques sortes plus humain qu'eux, plus humain que moi.
— Je ne te laisserais pas affronter ça toute seule, Linda.
Son regard est doux et sincère. Il me touche un peu. Il est la seule personne que je souhaite m'accompagner dans cette épreuve.
Parce qu'il l'a vécu quelques années avant cela.
— Tu les ressens ? Les effets de la pleine lune, je lui demande alors.
Isaac met quelques secondes avant de répondre.
— Un peu. Je ne me transforme plus, mais je sens cette énergie, je sens cette tension. On est plus agressif les soirs de pleine lune, plus pessimiste, plus dérouté. Mais, j'y suis habitué maintenant. Je ne fais plus attention à ce que je ressens.
Il se penche de nouveau vers son sac et sort deux longues chaînes en fer. Je frisonne à la vue du matériel.
— Est-ce que c'est nécessaire ?
— Alors, je te l'accorde, je suis un homme athlétique, mais ma condition physique ne me permet pas de pouvoir contrôler la transformation d'un loup enragé, réplique-t-il avec cynisme, sur le ton de la plaisanterie.
Il accroche les deux chaînes à des maillons coincés dans le mur, et me tend délicatement sa main pour me demander la mienne. Je baisse mes yeux vers la chaîne, sentant mon rythme cardiaque s'accélérer.
— « Loup enragé »...je murmure, décontenancée, en imaginant ce que je vais devenir dans quelques dizaines de minutes.
— Tu me fais confiance, Linda ?
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...