Chapitre 45

1.1K 205 16
                                    

Vildred a l'habitude de mener mes entraînements le matin très tôt ou le soir. En journée, la salle dédiée à cela est occupée par les autres Surnaturels plus expérimentés.

Mais, étrangement il m'a donné rendez-vous pour le début d'après-midi. Je me demande ce qu'il a encore prévu. Cela me rend un peu anxieuse parce que la froideur émotionnelle du jeune homme m'empêche la plupart du temps de savoir à quoi m'attendre.

Je comprends rapidement qu'on se dirige bel et bien vers la salle d'entraînement. Un pic d'angoisse me fait alors frémir.

— On ne va quand même pas s'entraîner maintenant...? Je m'exclame, en essayant d'attraper le regard du Chasseur.

Mais, Vildred continue de fixer le bout du couloir droit devant lui, marchant d'un pas ardent et décidé, que je peine à suivre.

— Quel est le problème, Sosie? Réplique-t-il sans m'accorder toujours un seul regard.

— Bah...Les Surnaturels sont tous en train de s'entraîner...Je lâche.

— Et alors? La salle est grande, il y a de la place, réplique-t-il d'une manière tranchée, sans empathie.

J'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas comprendre.

Je dois alors mettre de côté mon ego pour lui avouer ce dont j'ai peur.

— Ce n'est pas une question de place...C'est juste que je ne me sens pas de m'entraîner près d'eux. Je me fais déjà dévisager comme un animal dans les couloirs de l'institut, et ceux, encore plus depuis mon altercation avec Ulrich...

Le Chasseur hoche la tête et lève un sourcil.

— C'était un beau coup apparemment. Si je pouvais ressentir des émotions, cela m'aurait rendu fier de toi.

— Merci. Mais, je doute que ce soit le cas pour les autres. J'ai plutôt susciter une montée d'agacement chez eux, je grimace alors.

— Ulrich est numéro trois. Il est pas mal aimé par les Surnaturels, mais pas par tous. Ce n'est qu'un opportuniste sans véritable potentiel. Mais, il est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, pense a voix haute le Chasseur.

— Qu'est-ce qu'il veut? Je demande alors.

— La place d'Isaac. En montant les gens contre toi, c'est indirectement contre Isaac qu'ils les montent.

Je hoche la tête, attentive à ce qu'il dit. Je n'avais pas vu les choses comme ça mais c'est plutôt logique. Il semble toujours avoir eu un problème avec le loup-garou. Mais, difficile de l'imaginer réussir à détrôner le si populaire et adulé Isaac Peterson.

— Isaac semble être pourtant apprécié...Je tempère, alors.

Vildred acquiesce.

— Très apprécié même. Il est bosseur et talentueux, ce que n'est pas Ulrich. C'est pour ça que tu n'as rien à craindre. Et encore moins si les gens te vois à mes côtés. L'Enclave me craint. Si tu es avec moi, ils n'oseront pas te manquer de respect. Alors, c'est pour ça que tu vas à partir de maintenant t'imposer. Tu es Surnaturelle, ou je me trompe? Tranche-t-il.

— ...Oui, je lâche sans grande conviction.

— Alors, tu vas te comporter comme tel. On n'accède pas au respect des gens si on ne s'impose pas. Commence déjà par te montrer. Il faut que les gens te voient, qu'ils scrutent tes capacités de combat, qu'ils entendent ta voix. Le monde du Surnaturel est comme le monde du travail. C'est la loi de la jungle, du plus fort. L'intelligence est un atout remarquable mais elle ne suffit pas. Plein de dirigeant le deviennent alors que leur quotient intellectuel reste insignifiant. Et tu sais pourquoi?

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant