— Tu voulais un exemple d'une personne qui pourrait profiter de toi? James et ses Chasseurs d'Ombre seraient près à trahir leur propre famille pour t'avoir avec eux.
Vildred est adossé à son bar. Il sirote un thé Sakura.
Les questions fusent dans mon esprit. Tout n'est pas clair.
— Mais, pourquoi? Pourquoi me voudraient-ils?
— Parce que personne aujourd'hui n'a réussi à expliquer la ressemblance que vous avez Bella et toi. Imagine ce qu'on pourrait faire si on arrivait à dupliquer d'autres Surnaturels. Derrière ça, il y a des enjeux d'argent énormes que les Chasseurs essaient d'exploiter.
Je hoche la tête, et laisse s'écouler quelques secondes.
Ne n'avait jamais vu les choses de cette manière et la situation me fait froid dans le dos. Mais, au delà de ça, je ne peux m'empêcher de réfléchir à la question et de faire des suppositions. Ce que prétend Vildred semble être tout à fait plausible et de ce fait très effrayant.
— Des enjeux familiaux aussi, je déclare alors.
Vildred hausse un sourcil.
— Des enjeux familiaux?
J'acquiesce, plongeant mon regard dans les yeux violets et sans émotion du jeune homme.
— Tant que tu m'as avec toi, tu as l'ascendant sur ton frère.
Vildred fait alors quelques pas dans la pièce, avant de répondre.
— Oh crois moi, même si tu penses que ça me sert à moi, c'est surtout à toi que c'est bénéfique. James te ment. Il ne voudra pas ton bien. Contrairement à moi. Eh oui, je veux ton bien, Linda, aussi étrange que cela puisse te paraître.
Je crois les bras sur ma poitrine.
— Je ne prétends pas le contraire.
— Tu apprendras que dans le monde Surnaturel, les gens ne sont pas honnêtes. Il te font miroiter de belles choses, te font des promesses, sans te révéler qu'un jour ils se serviront de toi à tes dépens. Mais, moi je ne t'ai rien promis.
— Isaac m'a promis des choses, lui.
— C'est vrai. Et tu peux te fier à ce qu'il t'a dit. C'est un bon gars, je le sais. Il est aussi intelligent. Il cherche à te préserver. Pourquoi crois-tu qu'il m'a demandé de te garder sous mon aile?
— ...
— Parce qu'il connaît les enjeux d'une telle situation. Il connaît les relations houleuses que j'entretiens avec mon frère. Il sait que les Chasseurs d'Ombres te convoitent. Mais, il sait aussi qu'ils n'oseront pas eux-mêmes venir te voir comme ils sont au courant que je suis avec toi, et qu'ils ont peur de moi. C'est comme ça que fonctionne le monde Surnaturel, Linda. Par alliance.
Je fronce les sourcils.
— Pourquoi tu me dis tout ça?
— Parce que je ne suis pas stupide. Je sais que tu te poses des questions sur moi, sur mes intentions. Mais, si un jour tu ne parviens plus à me faire confiance, c'est Isaac qu'il faut que tu continue de croire. Ne te laisse pas endormir par les Chasseurs ou les autres Surnaturels. Autrement, cette dépendance que tu ressentais avec ton père, elle te sera de nouveau imposée.
***
Enfin Lundi.
Le travail reprend, l'Enclave rouvre ses portes, ce qui me rends particulièrement heureuse. J'ai hâte de retrouver tout le monde et en particulier une certaine personne.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...