Chapitre 134

839 125 5
                                    

Ça n'a pas été difficile pour Vildred de mettre la main sur Luis Jimenez. Après tout, c'est son métier, donc ce n'est pas si étonnant, qu'il ne lui ait fallu que peu de temps, finalement, pour le retrouver. Et puis, ce n'est pas comme Bella : lui ne se cachait pas.

Par son savoir faire légendaire, Vildred nous a ramené l'ancien précepteur de Bella. Ils surgissent dans la maison, alors qu'il maintient le bout de son arme à feu contre l'arrière du crâne de sa victime.

L'homme est tétanisé, exécutant à la perfection chaque ordre de son ravisseur. Parker, Isaac et Vildred se débrouillent pour l'installer sur une chaise, ligoté, pour ne pas qu'il s'échappe. Vildred a retiré le teeshirt de l'homme, le laissant torse-nu, alors qu'il se dirige vers la cheminée pour y faire chauffer le bout de la longue barre en fer qui sert habituellement à attiser le feu.

Bella surgit alors et se jette sur son ancien précepteur pour le libérer. Parker l'attrape par le col de son haut pour la projeter sur le côté, afin de l'éloigner du prisonnier.

— Vous n'avez pas le droit de faire ça ! hurle-t-elle d'indignation, à s'en briser la voix.

— Oh pitié, Bella ! Ce type a participé à un programme qui prévoyait le génocide de toute une espèce ! Épargne-nous des réactions dramatique ! s'exaspère-t-il.

Vildred se relève et se dirige vers sa cible, la barre de fer à la main, dont le bout est rougi par les flammes.

— Je ne te laisserai pas faire ça, rugit la jeune femme, en lui barrant la route.

— Tu veux prendre sa place ? Parce que c'est ce qui te pend au nez, réplique le Chasseur, en la contournant, sans trop de difficulté.

Isaac observe la scène, un peu à l'écart, les bras croisés, laissant visiblement Parker et Vildred s'occuper de Luis.

Les deux hommes sont de réputation impitoyable. Il est évident qu'eux deux suffisent à obtenir les informations qu'ils recherchent.

Luis est paniqué. Il est à moitié nu, mais la panique et l'adrénaline qui l'assaillent alors le font visiblement transpirer.

Vildred tire une chaise pour s'assoir en face de lui, jouant de ses mains avec sa barre en fer.

— Bonjour, lui sourit-il d'un air terriblement terrifiant.

Luis respire fort, essayant de dénouer les cordes qui l'immobilisent, mais en vain.

— No entiendo...no entiendo porque estoy aqui...! s'exclame-t-il en boucle frénétiquement.

— Si, tu entiendo très bien ce pourquoi tu es là, mon petit gars, rétorque Parker.

Vildred est plus calme que Parker, comme à son habitude. Et c'est de toute évidence des deux hommes celui qui fait le plus peur.

— J'ai pour habitude de me présenter, avant de procéder avec mes cibles. Vildred Khan, Chasseur d'Ombre à mon compte, plus de trois cent missions réussies à mon actif. La manière de procéder va être très simple. Nous allons te poser des petites questions, et tu vas tacher d'y répondre le plus précisément possible. Si tu te refuses à répondre ou que je décèle dans tes réponses d'éventuels mensonges, je tacherai de te motiver à choisir la vérité. Est-ce que c'est clair. ?

— No entiendo...no entiendo...continue de répéter l'homme, paniqué.

— Ta gueule, le Mexicain ! Arrête de dire que tu ne comprends pas ! Je sais très bien que tu parles anglais, rétorque Parker en lui flanquant une tape violente sur le dos de son crâne.

Parker a l'air très remonté contre lui. La haine et le dédain qui habitent des yeux noisettes est sans limite. Quelque part, cela peut se comprendre quand on sait que Luis Jimenez a fait partie d'un programme qui a cherché a décimé sa famille et son peuple. Mais, je n'approuve pas leur méthode. Même si je sais que cela leur permettra d'avoir des réponses rapides, cela me met mal à l'aise. J'aurais préféré marchander avec lui. Mais, je n'ai pas eu mon mot à dire. Il n'y a que moi et Bella qui n'étaient pas favorable à l'idée. Et comme les garçons ne perdent aucune occasion de ne pas suivre les demandes de Bella pour la provoquer, on n'avait aucune chance de leur faire changer d'avis.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant