Bilan de ces derniers jours: j'ai rencontré pas mal de surnaturels, tous différents les uns des autres.
Tout d'abord Nathanaël. C'est celui qui m'a l'air le plus de confiance. Mais, il est visiblement aussi celui qui a le moins d'influence à l'Enclave. Cependant, c'est toujours utile d'avoir un sorcier dans les parages.
Laura. Gentille fille, très énergique, qui semble être ouverte à me connaître et à m'aider. Est-ce que je pourrais m'en faire une amie? Mais, peut-on être véritablement amie avec quelqu'un qui peut vous vider de votre sang dans ses moments de faiblesse? Je n'ai pas la réponse.
Ensuite, Vildred. Au début il me terrifiait avec sa froideur extrême, mais son absence d'émotion lui apporte un aspect factuel non négligeable qui le rend en quelque sorte intéressant. Il n'est pas si terrible que ça finalement. Je suis consciente que son attitude envers moi est rudement intéressée, mais je me sens protégée quand je suis avec lui.
Isaac. Que dire d'Isaac...Qu'il est beau, ça c'est une évidence avec ses kilos de muscles sur les bras...Mais, mon Dieu, qu'il est imbuvable! Il semble ne pas me faire confiance pour le moment. Est-ce que c'est à moi de faire le premier pas vers lui et lui convaincre que je ne suis pas une imposteur? Le problème c'est que j'ai trop de fierté, et la façon désobligeante avec laquelle il a parlé de moi, ne me donne pour le moment absolument pas envie de lui adresser la parole.
Straze. Je ne connais pas grand chose du vampire à part qu'il semble être en mauvais terme avec Vildred pour une raison que j'ignore. Je n'ai pas vraiment envie de le recroiser.
Ulrich. Vildred m'a raconté qu'il était le rival d'Isaac et qu'il avait toujours convoité son poste. Être numéro trois de l'Enclave ne lui suffit pas, selon le chasseur de prime. Apparemment, c'est un métamorphe. C'est à dire qu'il a la capacité de se transformer en n'importe qui, ce qui peut être une très grosse force pour lui. Quoiqu'il en soit, il ne m'inspire pas confiance. Je crois qu'il m'a dorénavant dans le collimateur. J'essaierai par la suite de l'éviter.
Le bilan est mitigé. Même si je meurs d'envie de connaître un peu plus les secrets des Surnaturels, et de comprendre ce que je suis réellement et quel lien nous lie Arabella et moi, j'ai conscience que je dois rester prudente. Vildred m'a mise en garde: les Doppelgängers sont un mystère que bien des Surnaturels aimeraient percer.
Malgré mon excitation grandissante sur ces nouvelles questions, un retour à la réalité doit malheureusement s'imposer. Je travaille plusieurs soirs par semaine dans un restaurant assez fréquenté de Canal Street. Et ce n'est pas une partie de plaisir. Le manager est désagréable et complètement antipathique. Il instaure un climat de tension à tous les employés, notamment à moi qui suis nouvelle et qui n'ai pas l'habitude du travail en restauration. Je ne vais pas assez vite selon lui.
On est lundi, la soirée vient juste de commencer. Le restaurant est pour la moitié vide même s'il commence à se remplir.
— Un client attend depuis dix minutes qu'on prenne sa commande à la table 12. Ça serait pas mal que tu te bouges un peu, Elena, avant qu'il s'en aille! M'interpelle désagréablement le gérant alors que je croule sous une montagne d'assiettes vides que je dois ramener en cuisine.
— Moi, c'est Linda, je le reprends alors.
— C'est pareil. Dépêche-toi.
Je l'insulte dans ma tête et dépose enfin en cuisine les plats avant de me diriger vers la table, les yeux rivés sur les feuilles de mon calepin qui ne font que de voler à cause des ventilateurs.
— Bonjour, je peux vous servir quelque chose, Monsieur? Je lance, les yeux toujours focalisés sur ce satané bloc.
— Dans un second temps, pourquoi pas. Mais tout d'abord, une simple discussion suffira.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...