Chapitre 127

990 144 7
                                    

Bella m'a répondu.

Un message court mais qui contenait les informations principales.

Une date, une heure, un lieu.

Elle m'a donné rendez-vous, un soir prochain, dans un vieux diner, à Laplace, une ville plutôt sécure de ce que je sais, à l'extérieur de la ville. J'ai accepté directement.

Mais, il reste encore quelques obstacles dont il faut s'occuper. Je ne veux pas partir de nouveau en douce. Et pour se faire, il me faut une excuse pour convaincre Isaac et Vildred d'une éventuelle excursion, sans eux, sans leur préciser que je vais rejoindre Bella. Ils veulent tous les deux la torturer pour qu'elle leur révèle des informations. Moi, je ne veux pas de ça. Je veux qu'on trouve tous un terrain d'entente, et je préfère pour le moment établir une communication seule avec Bella. Ça a été trop dur de mettre la main sur elle, donc je ne veux pas la faire fuir en accompagnant avec moi Isaac et Vildred. Parce que je le sais, si je leur dis que je vais voir Bella, ils m'obligeront à y aller avec eux, ce qui la fera fuir, comme elle m'a demandé de venir seule.

Donc, en dernier recours, je me suis tournée vers Stan. Il est le seul à savoir que j'envisage de rencontrer Bella, il est donc le seul à pouvoir m'aider. Et quand on est le chef de l'unique bande de vampire de la ville, on a beaucoup de ressource. C'est donc un allié inespéré.

Je lui ai ainsi expliqué la situation, et il m'a proposé une solution. Il demande à Isaac et Vildred que je m'entretienne seule avec ses vampires pour les rencontrer dans le cadre de l'alliance. Chose qu'il a fait. Isaac et Vildred ont bien évidemment demandé pourquoi eux n'étaient pas conviés. Et, Stan leur a répondu que comme j'étais la principale concernée, il voulait que je rencontre d'abord seule le reste de son camp, avant d'organiser une rencontre plus élargie. Les deux garçons ont grommelé, mais ils savent qu'ils ne peuvent pas vraiment trop s'opposer à ce que Stan demande, notamment quand j'appuie sa requête. Je leur ai dit que je voulais pour le moment rencontrer seule les vampires. Et aussi étrange que cela puisse paraître, c'est passé.

Mais, Isaac reste très anxieux de me laisser à Stan, qui doit bientôt venir me chercher. J'essaie tant que je peux de le rassurer.

Laura se son côté, après réflexion a finalement décidé de rester dans l'alliance. Elle se sent redevable envers Isaac qui l'a aidé depuis tant d'années depuis sa transformation. Elle prétend que c'est maintenant à elle de lui venir en aide.

Mais, du coup, la venue de Stan, ce soir, à la maison nous plonge dans une atmosphère vraiment très étrange. Isaac est nerveux, Laura blasée, et Vildred comme à son habitude, sans émotion. Mais, de toute évidence, la venue du vampire n'est pas bien vue par la moitié des résidants de la maison.

J'attends dans le salon, avec Isaac, enfilant une écharpe par dessus ma veste pour ne pas avoir froid dehors. Vildred est assis dans un fauteuil plus loin, lisant un bouquin, silencieusement au coin du feu.

— J'aime pas cette situation, grommelle Isaac, en m'aidant à enfiler mon écharpe comme si j'étais une enfant en difficulté.

Je lui adresse alors un sourire rassurant.

— Je suis en sécurité avec Stan. Il ne va rien m'arriver.

Le jeune homme hausse les épaules en fronçant les sourcils, dubitatif.

— Ça, on ne peut pas en être sûrs.

Je pose alors mes mains sur ses épaules, plongeant mon regard dans ses beaux yeux ambrés.

— Isaac. On a passé une alliance avec les vampires. S'ils voulaient m'enlever, ils auraient saisi l'opportunité bien avant cela. Et, ils l'ont eu quand je suis allée leur rendre visite. Alors, ne te tracasse pas.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant