Isaac ne m'a pas adressé la parole depuis qu'on est rentré. Je commence à intérioriser qu'il est définitivement distant avec moi.
La situation me dérange. D'autant plus que les fois où je lui avais proposé de s'expliquer, il avait prétexté qu'il était trop occupé par le travail pour pouvoir m'octroyer ne serait-ce que quelques minutes de discussion. Et quand j'arrive à trouver un instant pour lui demander s'il m'évite, il me répond aussi qu'il est juste très occupé. Il sort cette excuse à chaque fois. Alors, au début, j'y croyais naïvement, mais, ça commence à faire beaucoup.
Alors, par fierté, et comprenant qu'il se moque sûrement de moi, j'ai décidé d'arrêter d'aller vers lui et de lui envoyer de message.
Le pire dans cette histoire, même s'il prétend le contraire, c'est que je ne connais pas l'objet de son désir de prise de distance. Et, cela m'empêche de passer à autre chose. Même si j'essaie de me concentrer sur autre chose, mes pensées sont d'autant plus attirées par lui. J'éprouve beaucoup d'incompréhension, d'indignation et de frustration à son égard. Une frustration immense mêlée à une impuissance déconcertante. Je ne comprends pas. Je ne comprends pas ce revirement de situation. Et surtout, je n'ai pas envie de mettre Isaac dans le panier des hommes qui deviennent distant après vous avoir eu dans leur lit. Je n'ai pas envie d'entacher la haute estime que je m'étais construite de lui jusqu'alors. Peut-être à tord.
Je m'en veux de m'être laissée aller. Et cela même si je sais que c'était agrémenté par des sentiments que j'éprouvais pour lui. Je me sens tellement bête. Idiote. Et le pire dans tout cela c'est qu'une partie de moi attend toujours qu'il revienne. C'est pour cela que je m'empêche de surgir chez lui pour lui transmettre toute la colère que j'éprouve pour lui, mais qui, à ce moment là, est dissimulée par un fort sentiment d'incompréhension et de frustration.
Je repense souvent à cette nuit. Tous les jours, même. Je suis obnubilée par l'idée de revivre à l'identique tout ce qui s'était passé. Je m'en veux d'être aussi faible, de me laisser guider par mes sentiments. Je sais que je devrais passer à autre chose, mais je n'y arrive pas. Du moins pas pour l'instant.
Mais heureusement, ce matin, Vildred nous a donné tellement de travail à Laura et à moi, que j'en oublie pendant quelques heures le loup-garou. Et ça me fait du bien. On pianote tous les trois dans le bureau du Chasseur, en remplissant des papiers administratifs. Vildred imprime au bout d'un certain temps un dossier qu'il me tend.
— Va me faire valider ça par Isaac. J'ai besoin de sa signature.
Génial.
J'aurais espéré n'importe quelle mission, combattre des dragons ou éliminer des vampires, mais pas celle-là.
Isaac regagne mon esprit alors que je ne pensais plus à lui. En réalité, je ne suis pas du tout enchantée de devoir aller le voir, et encore moins lui parler, même si c'est pour lui demander une simple signature. Va-t-il me répondre qu'il est trop occupé pour ça ?
Au moins cela serait drôle d'en avoir le cœur net.
Quoiqu'il en soit, je n'ai définitivement pas envie d'y aller. Et je sais aussi qu'il est impossible que je réponde à Vildred d'y aller à ma place, connaissant l'amertume qu'il témoigne quand on lui refuse ses ordres. Et puis, comment lui expliquer que je n'ai pas envie de le faire ? Non, je ne suis pas une fille capricieuse. Le travail c'est le travail, donc je prends mon courage à deux mains et lève mes fesses de mon siège, les mains sur ce précieux document que je juge démoniaque par ce qu'il m'amène à faire.
C'est à reculons que je me dirige vers le bureau du directeur administratif. J'essaie d'apprendre dans ma tête ce que je vais lui dire. « Est-ce que tu peux signer ça, s'il te plaît ?»
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...