Monica Aguilar est toujours autant...déroutante.
Isaac l'a faite venir pour qu'elle lance un sort de protection tout autour du chalet, mais aussi pour qu'elle m'aide à retrouver la mémoire. De toute évidence, il semble lui accorder une grande confiance puisqu'il lui a révélé la vérité. J'espère juste qu'il a fait le bon choix, parce que les gens fiables se font rares, ces temps-ci, entre Nathanaël qui me trahit et Vildred qui me cache des énormités...
Mais, on a besoin d'un sorcier. Et comme Nathanaël ne fait plus partie de l'équipe, il faut en trouver un autre. Monica est donc apparue comme la solution. Elle est arrivée en début de matinée, acceptant sans broncher de nous apporter gratuitement son aide. Je sais qu'elle est proche d'Isaac. Ce dernier m'a révélé qu'il avait entretenu une relation, il y a des années.
— Où est la miss ? interroge-t-elle une fois le sort de protection lancé, en regardant partout autour d'elle.
— Ici, je réponds, en m'avançant, étant restée jusque-là à l'écart et silencieuse.
Monica s'avance vers moi et me saisit par le bras, refermant sur mon poignet ses ongles rouges et très longs.
— Est-ce qu'il y aurait une pièce dans laquelle on pourrait s'isoler elle et moi ? demande-t-elle en se tournant vers Isaac.
— Il y a sa chambre. Pourquoi as-tu besoin de t'isoler ? questionne-t-il.
— Vos énergies risque de parasiter l'expérience. Je les sens. Vous êtes tous extrêmement tendus.
Isaac ne répond pas et lui fait signe de le suivre à l'intérieur de la maison pour la conduire jusqu'à la pièce où je dors temporairement.
— Ce devrait faire l'affaire. Je vais voir ce que je peux faire, et on revient vers vous après, déclare-t-elle.
— Ça marche. Dites-moi si vous avez besoin de quelque chose. Je ne reste pas loin de toute façon, réplique-t-il, avant de quitter la pièce en refermant la porte derrière lui.
Alors qu'on se retrouve seule, Monica et moi, cette dernière me pointe la chaise du bureau.
— Assis-toi, princesse.
Je m'exécute, silencieuse, en observant tous ses faits et gestes, un peu anxieuse. Monica place alors des bougies dans la pièces.
— La manière avec laquelle Isaac te regarde est agréable, n'est-ce pas ? Lance-t-elle, un sourire mystérieux en coin en pivotant quelques instants vers moi.
Je détourne le regard, un peu mal à l'aise, sentant mes joues s'empourprer.
— Isaac a un tempérament protecteur. Le regard de protection qu'il m'adresse est un traitement de faveur qu'il accorde à tous ses alliés.
Monica craque une allumette et allume une à une les bougies.
— Isaac est quelqu'un de généreux, mais il ne protège pas tout le monde. Cela fait des années que je n'ai pas perçu dans ses yeux ce regard. De toute évidence, la jolie rousse qu'il vient de retrouver et qui a partagé le début de son adolescence fait renaître en lui de vrais instincts protection, si ce n'est même plus.
— ...
J'esquisse un sourire incontrôlé, un peu malgré moi, pensive, ne répondant pas à sa réplique.
La sorcière analyse ma réaction et s'en amuse.
— Et de toute évidence, cela n'a pas l'air de te déplaire. Il peut se montrer irrésistible, n'est-ce pas ?
Je détourne de nouveau le regard et laisse échapper un petit soupire, chassant toute émotion agréable de mon esprit.
— C'est compliqué entre lui et moi depuis pas mal de temps déjà, je déclare.
VOUS LISEZ
Doppelgänger
ParanormalLa Nouvelle Orléans regorge de légendes mystérieuses et terrifiantes. Mais croyez-vous véritablement aux vampires, aux loup-garous et à la sorcellerie? Linda est persuadée que le paranormal existe. Tout juste arrivée au plein cœur la ville la plus c...