Chapitre 52 Mentir par omission

202 20 41
                                    

Les frères étaient revenus vers 16 heures, l'opération devait se terminer vers 17 heures. Quand ils arrivèrent dans la chambre, tout leur semblait froid et triste. Ils étaient inquiets pour leur frère. Ils virent passer une infirmière.

- Bonjour, excusez moi mademoiselle, dit Ragnor en s'approchant d'elle. Est ce que vous savez où en est l'opération de Mr Bane s'il vous plaît.

- Bonjour, et vous êtes, demanda la jeune femme.

- Pardon, nous sommes ses frères, dit l'aîné.

- D'accord, alors l'opération n'est pas encore terminée, expliqua l'infirmière. Mais ce que j'ai appris tout ce passe bien pour le moment. Ne vous inquiétez pas Mr Morgenstern est un bon chirurgien.

- Merci beaucoup, ajouta Raph en retournant dans la chambre.

Au même moment, le téléphone de Magnus sonna. Mais ce n'était pas Alec mais sa sœur. Il regarda Ragnor en lui demandant des yeux quoi faire.

- Donne-moi le téléphone, dit Ragnor en tentant la main.

- Bonjour, Izzy c'est Ragnor, dit-il.

- Bonjour, mais pourquoi c'est toi qui répond, je voulais parler à ton frère, demanda la brune inquiète qu'il soit arrivé quelque chose à Magnus.

- Il ne peut pas te parler pour l'instant, soupira l'aîné dans le téléphone.

- Ragnor qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu soupires comme ça ? demanda la brune encore plus paniquée.

- Bon si je te le dis, tu ne dis rien à ton frère, soupira l'aîné. Promets le moi Izzy.

- Pourquoi ? demanda la brune encore plus affolée.

- Parce que j'ai fait une promesse à mon frère et que je suis sur le point de rompre cette promesse, ajouta Ragnor.

- Ok, dit la brune.

- Magnus est sur la table d'opération depuis ce matin, soupira l'aîné.

- Quoi mais pourquoi, c'était lundi et mon frère n'est pas là et je suppose qu'il n'est pas au courant. Il va pas aimé du tout, hurla la brune à l'oreille de Ragnor sans reprendre sa respiration.

- Oui ton frère n'est pas au courant. Magnus ne voulait pas qu'il rate son premier match, donc il ne lui a rien dit, rajouta Ragnor. Je n'étais pas trop pour qu'il lui cache mais connaissant ton frère. Il n'aurait pas été au match et cela Magnus ne le voulait pas.

- Je comprends, dit Izzy. Et comment va-t-il ?

- Il est toujours au bloc mais tout ce passe bien selon les dires d'une infirmière, expliqua l'aîné.

- Très bien, tu me tiens au courant dès que tu as des nouvelles. Je ne dirais rien à Simon non plus, ajouta la brune. Mon petit ami est un peu tête en l'air parfois, il pourrait lâcher l'info sans le vouloir, rigola Izzy.

- Merci, dit Ragnor. Je te laisse, on s'appelle plus tard.

Ragnor savait qu'il avait fait le bon choix de la dire à Izzy. Il devait le faire. Raphaël le regarda.

- Magnus ne va pas apprécié que tu en ai parlé. Et si Izzy lâche l'info sans faire exprès, demanda l'avocat.

- Elle m'a dit qu'elle ne dirait rien même à Simon, ajouta le plus vieux. Déjà qu'on va avoir la fureur d'Alec alors si sa sœur peut être de notre côté pour le raisonner ce sera ça de gagner.

- J'espère, rajouta Raphaël en se frottant le visage.

Le téléphone se mit à sonner une deuxième fois et cette fois c'était Alec. Les deux hommes se regardèrent avec de l'appréhension dans les yeux. Izzy n'aurait pas fait ça. Ils attendirent que le téléphone arrête de vibrer et entendirent la sonnerie d'un message. Raphaël regarda son frère.

Une union solide, un amour transcendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant