Chapitre 72 Rééducation

175 16 50
                                    

Les derniers jours de la semaine passèrent très vite. Alec avait repris l'entrainement et avait eu un match le week-end. Julian et Stefan étaient repartis à New York retrouver leur vie. Et Magnus attendait avec impatience son taxi ambulance qui venait le chercher pour faire son dernier IRM avant le début de sa rééducation. La taxi arriva, l'infirmier aida Magnus à monter dans la voiture. Ils roulèrent assez rapidement vu l'heure, la circulation était fluide. Ils arrivèrent dans le hall, et une infirmière vint le chercher pour l'emmener à l'IRM.

- Vous pouvez venir le rechercher dans 1 Heure, annonça l'infirmière au conducteur de l'ambulance.

Elle prit Magnus et l'emmena à l'examen.

- Comment allez vous Mr Bane, depuis la dernière fois qu'on s'est vu, demanda la jeune femme.

- Je vais bien, un peu anxieux de l'examen mais à par ça, tout va bien, répondit l'indonésien. Et puis la dernière fois je vous ai dit de m'appeler Magnus.

- Oui pardon Magnus, je suis contente que tout aille bien, ajouta la jeune femme et ne vous inquiétez pas pour l'examen c'est juste une formalité.

Ils arrivèrent devant la porte de l'IRM. Elle lui installe la perfusion pour lui faire une prise de sang et pour le liquide de contraste. Deux infirmiers vinrent aider la jeune femme pour installer Magnus sur la table. L'examen dura 20 minutes. Quand il eut fini, les infirmiers s'installèrent de nouveau sur son siège pour que l'infirmière l'accompagne voir Morgenstern.

Quand ils arrivèrent devant la porte, Magnus était un peu inquiet de revoir Valentin après l'arrestation de son fils. La porte s'ouvrit et l'infirmière le plaça devant le bureau du médecin.

- Merci, dit-il, rester dans le coin il faudra l'emmener voir William pour établir son planning de rééducation.

Elle acquiesça et sortit de la pièce. Valentin regarda encore une fois les clichés et regarda Magnus.

- Tout va bien à ce que je vois, rien n'a bougé, pas d'infection, vous allez pouvoir commencer la rééducation, expliqua Valentin. Avez-vous commencé à ressentir des sensations ?

- Non toujours rien, répondit Magnus en triturant ses doigts.

- Ne vous inquiétez pas, je vous l'ai dit, il va falloir 1 an pour une guérison totale, cela ne fait que 4 semaines que je vous ai opéré, ajouta le chirurgien. Maintenant vous allez être entre les mains de William. Il va superviser votre remise en forme. Avez-vous des questions ?

- Non, répondit Magnus.

- Très bien, je vais vous laisser aller voir le kiné et nous on se revoit à la fin qui j'espère sur vos deux jambes, dit-il en se levant pour aller ouvrir la porte. Il s'arrêta devant celle-ci et se retourna sur Magnus. Je voulais m'excuser pour l'attitude de mon fils. Il mérite ce qu'il lui arrive. Il n'aurait jamais dû agir de la sorte.

- Merci, répondit Magnus ne savant pas quoi répondre à ça.

Valentin le regarda une dernière fois sans rien rajouter et ouvrit la porte. Il appela l'infirmière pour qu'elle vienne le chercher.

- Bonne journée Mr Bane, ajouta Valentin en retournant dans son bureau une fois que l'infirmière avait pris Magnus en charge.

Ils arrivèrent devant la porte de William. Elle frappa et le kiné apparut.

- Bonjour William, dit Magnus en rentrant dans son bureau.

- Bonjour Magnus, répondit le kiné, je t'ai dit de m'appeler Will la dernière fois, rigola t'il en voyant le sourire de Magnus. Il remercia l'infirmière et vint se mettre derrière son bureau. Alors j'ai eu vos résultats, et ils sont très bons. La prise de sang est parfaite, pas d'infection, pas d'œdème et l'IRM montre que tout est en place. On va pouvoir faire le planning qui commencera demain. C'est bon pour vous.

Une union solide, un amour transcendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant