Chapitre 40 La reprise

272 21 34
                                    

Je crois que c'est le plus long chapitre que j'ai écrit. J'espère qu'il vous plaira. Bonne lecture et ne me tuer pas à la fin.

PDV Magnus

Je me suis réveillé avant Alec ce matin. Je le regardais dormir, je voulais le laisser dans son havre de paix. Je savais qu'aujourd'hui allait être une journée compliquée pour nous deux. Je retournais à l'université et je ne savais pas à quoi m'attendre. J'avais peur mais il ne fallait pas que je le montre à mon ange. Je savais qu'il serait inquiet toute la journée.

Il y a une chose qui était positive, j'avais récupéré mon fauteuil. Celui de l'hôpital était pas trop mal mais trop encombrant. Celui que j'ai récupéré est plus maniable et plus fin. Je n'ai plus de problème pour passer entre les portes avec l'autre, c'était compliqué car il passait de justesse. Celui-ci était parfait. Il était d'une facilité à manier mieux que celui d'avant. Ragnor avait fait rajouter une tablette rétractable pour toujours avoir mon verre en face de moi et non sur une table. Même pour mes cours ce sera parfait, je pourrai poser mes feuilles dessus en me déplaçant dans la salle.

Pour ma voiture j'étais content de ne pas l'avoir récupéré. Je n'avais rien dit mais j'avais peur de reconduire surtout tant qu'il ne serait pas arrêté. J'avais peur et cette peur était ancrée en moi. Je ne leur avait rien dit car je savais qu'ils s'inquiéteraient encore plus et je ne le voulais pas. Je ne voulais pas stresser Alexander avec ma peur. Il était déjà anxieux bien plus que moi.

Ce matin était ma reprise de travail. Personne ne savait que je revenais aujourd'hui. Ils ne voulaient pas mettre l'autre en colère de ne pas avoir réussi son coups. Le problème est que si il était à l'université, il le serait dès mon arrivée. Cela mettait encore un poids en plus sur mes épaules. Je devais être normal devant Alexander et mon frère mais au fond de moi, j'avais une trouille bleue.

Je sortis du lit sans faire trop de bruit, j'avais besoin de me retrouver seul un moment et pas être assommer de questions sur mon état émotionnel. Je partie dans la salle de bain pour me soulager, m'habiller et partit rejoindre Monique dans la cuisine.

- Bonjour, dis-je en arrivant derrière elle.

Elle se retourna avec son sourire habituel, aimant et réconfortant.

- Bonjour Magnus, tu as faim, demanda Monique en arrivant vers moi pour me faire un bisous sur la joue.

J'aimais cette femme car elle était bienveillante. Elle savait quand il ne fallait pas poser de question. Et ce matin, ce fut le cas. Elle ne me demanda pas comment j'allais car elle le savait très bien. Elle lisait en moi comme dans un livre ouvert.

- Oui, je meurs de faim, lui ai-je répondu.

- Que veux tu manger ce matin, demanda la cuisinière en se mettant devant les fourneaux.

- Ce que tu veux, je n'ai pas de préférence, lui annonçais-je en me mettant à table.

- Très bien alors je vais te faire des pancakes et un hamburger à l'œuf, me dit-elle en commençant la préparation de la pâte.

- C'est parfait, je lui répondis.

Une demi-heure plus tard, je dégusterais des fabuleux pancakes. Ils étaient extraordinaires. L'odeur avait dû se reprendre dans toute la maison car je vis arriver mon adorable petit ami.

Fin de pdv de Magnus.

Alexander se réveilla avec une boule au ventre et savait très bien d'où elle venait. Quand il se retourna, il pensait trouver son adorable petit ami mais le lit à sa place était froid. Il commença à paniquer. Il sortit du lit sans même passer par la salle de bain. Il alla dans le salon mais ne le trouva pas. Il se dirigea vers la cuisine et là il entendit des rires. Le rire de son amoureux, il ralentit le pas pour ne pas avoir l'air de trop paniqué. Il pénétra dans la cuisine et vit Magnus attablé à table avec Monique. Quand Magnus le vit, il tourna la tête et lui fit un de ses plus beaux sourires.

Une union solide, un amour transcendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant