Chapitre 71 Interrogatoire

181 19 58
                                    

Raphaël s'était levé de bonne heure, il voulait être tôt au commissariat pour voir Maia. Il l'avait appelé hier pour lui dire qu'il serait là de bonne heure. Il voulait lui expliquer tout le dossier de Raj pour qu'elle arrive à faire parler Jonathan. Il arriva sur les coups de 8h. Tout le monde dormait quand il était parti. Julian avait dit qu'il amènerait Alec vers 10 heures. Il passa les portes et vit son amie arrivée avec le sourire aux lèvres. Elle vint le prendre dans ses bras dans une grande accolade.

- Je suis contente de te voir, dit Maia à l'oreille de son ami.

- Moi aussi, renchérit Raph en la serrant encore plus dans ses bras. Il se détacha d'elle et la regarda. tu n'as pas changé toujours aussi belle.

- Toujours aussi charmeur, rigola Maia, en regardant aussi son ami dans les yeux.

Ils rigolaient tous les deux et se dirigeaient vers le bureau de Maia. Elle le fit entrer et le fit asseoir sur la chaise en face de son bureau.

- Alors tu m'as tout apporté, demanda l'inspectrice en voyant Raph sortir un énorme dossier de sa sacoche.

- J'ai tous les éléments de l'enquête, répondit l'avocat. Mais je vais un peu te résumer.

Il commença par lui raconter le harcèlement de Raj avec ses lettres et ses cadeaux, ensuite la violation de domicile, et la prise d'otage de Magnus. Ensuite il enchaîne sur la rencontre de Raj et Jonathan et pour finir la prise de drogue d'Alec a son insu.

Elle n'en revenait pas de tout ce que les deux hommes avaient enduré à cause de détraquer car elle les appelait comme ça.

- J'aimerais bien que tu le pousses à te parler de Raj, demanda l'avocat car tant qu'on a pas de lien entre eux. Je ne peux pas renvoyer Raj derrière les barreaux.

- Je vais faire tout mon possible pour le faire parler, expliqua Maia, par contre Mr Lightwood vient à quelle heure faire sa déposition.

- Je leur ai dit de venir vers 10 heures, dit l'avocat, mais si tu veux plus tôt je peux les appeler.

- Non c'est bien comme ça j'aurais le temps de lire tes documents pour que je sois bien au courant de tous les détails, ajouta la jeune femme en prenant le dossier des mains de Raph.

- Je vais te laisser tranquille pour que tu sois concentré, expliqua l'avocat. Je vais aller prendre un petit déjeuner car ce matin je suis partie assez vite.

- Tu as un bon petit restaurant au coin de la rue qui fait de bon petit déjeuner, expliqua Maia et rapporte moi un café car le café ici c'est du jus de chaussette.

Raphaël sourit et sort du bureau de son amie direction le restaurant. Il prit une table et réfléchit aux questions qu'il aimerait bien que Maia pose à Jonathan. Il lui fit une petite liste. Quand il sortit du restaurant avec le café dans les mains, il vit Alec et Julian arriver. Il alla à leur rencontre.

- Comment vas-tu ? demanda Raphaël à son beau-frère.

- Ça va, hâte que tout soit fini, répondit le brun en marchant vers l'entrée.

Ils arrivèrent devant les portes, un homme arriva aussi en même temps qu'eux. Raphaël se doutait que c'était l'avocat de Jonathan vu l'air hautain qu'il avait. Il se présentât au bureau sans un bonjour et demanda à voir son client. Les trois hommes étaient outrés du comportement de cet individu. Maia se dirigea vers eux sans porter la moindre attention à cet homme mal poli.

- Bonjour, Mr Lightwood comment allez-vous ? demanda Maia en lui tendant la main.

- Bonjour, mais appelez moi Alec et ça va, répondit le brun hâte que tout se termine.

Une union solide, un amour transcendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant