Chapitre 9 Le choc

325 32 33
                                    

Magnus n'avait pratiquement pas dormi. Il se questionnait sur les aspects de sa nouvelle vie après les confirmations de l'Orthopédiste sur les résultats. Et il pensait à Alec, il devait faire comprendre au jeune homme qu'il ne pourrait rien y avoir entre eux. Il ne voulait pas l'encombrer d'un handicapé. A ses pensées Magnus fondit en larmes.

- Mais que vais-je devenir, hurla-t-il à voix haute en tapant sur ses jambes de rage.

Au même moment, la porte s'était ouverte sur une Catarina paniquée qui avait entendu son frère hurler. La bonne nouvelle était qu'il avait retrouvé entièrement sa voix mais la mauvaise était qu'il était complètement paniqué de son nouvel état. Elle arriva sur lui et le prit dans ses bras.

- Je sais que cela va être dur pour toi, mais tu n'es pas seul, nous sommes là et Alec aussi, avait dit Cat, en lui caressant la joue et en lui donnant tout son amour.

- Non il ne peut pas être-là, je ne peux pas le laisser rentrer dans ma vie, ce n'est pas possible Cat. Je ne veux pas lui gâcher la vie, il est jeune. Je ne veux pas qu'il soit mon garde malade et je veux dépendre de personne. Je vais lui dire de partir, expliqua Magnus sans s'arrêter.

Cat l'avait regardé avec les larmes aux yeux. Il ne pouvait pas le repousser après tout ce qu'il avait fait pour eux. Mais dans un sens, elle le comprenait. Il ne voulait pas lui gâcher la vie. Mais comment allait réagir Alec car il était vraiment épris de son frère.

- Tu es sûr, peut-être que lui voit les choses différemment. Laisse-lui une petite chance, dit Cat le cœur au bord de l'explosion.

- Non Cat, je ne changerais pas d'avis. C'est mieux comme cela, continua Magnus avec des sanglots dans la voix.

Elle se disait qu'il fallait qu'elle en parle à ses frères avant qu'Alec n'arrive, pour qu'il soit préparé à la bombe qui allait tomber sur lui. Le médecin devait venir en fin de matinée. Alec avait demandé s'il pouvait être là. La fratrie lui avait assuré qu'il n'y avait pas de problèmes, mais Cat n'était plus si sûre. Quand elle sortit de la chambre, elle vit ses frères arrivés, elle les prit à part pour leur expliquer la situation.

- Bon on a un énorme problème, annonça Cat en soupirant.

- Que se passe-t-il encore ? S'inquiéta Raph en fronçant les sourcils.

- Magnus va dire à Alec de ne plus venir, il ne veut pas qu'il gâche sa vie pour lui, si les résultats se confirment, il est hors de question de dépendre de quelqu'un, expliqua Cat en faisant les cents pas dans le couloir.

Ils n'en revenaient pas de ce que leur frère s'apprêtait à faire. Il allait anéantir le jeune homme. Que pouvaient-ils faire pour éviter cette situation ?

- Je ne crois pas que même si on lui parlait, il changerait d'avis, précisa Cat, en grimaçant.

- Alec a pris une place importante dans notre vie, on ne peut pas lui dire comme ça : « merci pour tout et au revoir », hurla Raph en colère contre son frère.

- On le sait tout ça, dit Ragnor. On va attendre le médecin et après on avisera, on va prendre un problème à la fois. Par contre, s'il ne veut dépendre de personne, comment va-t-il faire tout seul. Il ne peut pas rester seul, surtout les premiers temps ?

- Ok donc on fait comme-ci de rien était, c'est ça que tu dis ? On rentre dans la chambre avec le sourire ? Explosa Raph, fronçant ses sourcils de frustration.

- De toute façon, dans un sens cela ne nous regarde pas, c'est à Magnus de décider avec qui il veut être, expliqua Cat en haussant les épaules.

En même temps de leur discussion, une autre conversation pas très joyeuse était en train de se dérouler. Magnus avait bien récupéré sa voix donc c'était maintenant qu'il devait parler à Alec. Celui-ci arriva et frappa à la porte avant d'entrer.

Une union solide, un amour transcendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant