Chapitre 55 Douleurs

219 19 89
                                    

L'indonésien avait passé une mauvaise nuit. Il avait souffert le martyre. Le moindre mouvement qu'il faisait le faisait sursauter de douleur. Plusieurs fois, il avait hurlé pendant la nuit. Les infirmières venaient à chaque fois qu'elles l'entendaient crier. Le médicament qu'il avait pris ne faisait pas effet. Il hurlait pour qu'on lui donne de la morphine. Elles lui disaient qu'elles ne pouvaient pas lui en donner car il avait déjà pris un calmant par voix orale. Il avait pleuré une bonne partie de la nuit. Il avait commencé à fermer les yeux sur les coups de 7 heures mais hélas les infirmières de jours commençaient la tournée des soins. Elle avait commencé sa tournée avant de recevoir les informations de la nuits.

L'infirmière arriva dans la chambre en allumant la lumière et aveugla le malade. Il avait enfin réussi à s'endormir et tout était foutu à cause de cette incapable. Magnus lui hurla dessus, il s'en foutait que se soit une infirmière. Il avait besoin de dormir.

- Mais ça va pas, je dormais, hurla l'indonésien. Vous n'avez jamais appris la délicatesse.

Elle ne dit et fit quand même son travail. Elle ne pouvait pas perdre de temps. Il l'a regarda avec des yeux mauvais. Quand elle eut fini, elle partit de la chambre pour se rendre dans le bureau des aides soignantes.

- Non mais Mr Bane, c'est pas possible, il m'a hurlé dessus quand j'ai allumé la lumière, dit-elle à ses collègues. J'en peux plus des patients comme ça.

Au même moment, l'infirmière de nuit qui s'était occupée de Magnus vint les voir pour donner les informations avant de partir. Elle arriva sur le dossier de Mr Bane.

- Mr Bane a passé une nuit horrible, il a hurlé de douleur et n'a pas réussi à dormir, expliqua l'infirmière alors soyez indulgent avec lui. Il est adorable mais là, il souffre.

L'infirmière qui avait réveillé Magnus, se sentait mal d'avoir dit des paroles méchantes à son égard.

- Bon je retire ce que j'ai dit, ajouta l'infirmière du matin.

- Pourquoi tu dis ça, demanda sa collègue. Tu l’as déjà vu

- Oui j’ai commencé plus tôt ma tournée. Il m'a un peu hurlé dessus ce matin, et j'ai fait comme-ci je ne l'entendais pas, expliqua l'infirmière. J'irai m'excuser. Il n'a pas de morphine pour le soulager, pourtant j'ai vu une poche dans sa chambre.

- Il a peur d'être dépendant, expliqua la jeune femme. On lui a donné de l'ibuprofène mais cela ne fonctionne pas encore. Je pense que dans deux jours cela ira mieux.

Elle finit de donner les dernières consignes et s'en alla.

Magnus avait le regard vide. Son téléphone sonnait mais il n'avait envie de parler à personne. Alec lui arriva tout sourire dans l'hôpital avec des fleurs et des viennoiseries . Il arriva à l'étage et se dirigea vers la chambre de son petit ami. L'infirmière l'arrêta.

- Ce n'est pas l'heure des visites, lui dit-elle. Vous ne pouvez pas être là.

- On m'a donné l'autorisation juste pour ce jour d'arriver plus tôt, expliqua le brun à la femme.

- Et vous allez voir qui ? demanda-t-elle.

- Je viens voir Mr Bane, mon petit ami, répondit Alec en voyant le visage de la femme se crisper. Il y a eu un problème, demanda Alec paniqué.

- Il a passé une très mauvaise nuit, il a hurlé et pleurer toute la nuit, expliqua la femme au brun. Il n'est pas de très bonne humeur. Soyez patient, dans les jours suivants il ira mieux.

- D'accord, ajouta Alec. Merci, je vais aller le voir. Il remercia l'infirmière et partit vers la chambre de Magnus.

Il toqua à la porte et attendit qu'on lui réponde, mais rien ne se fit entendre. Il poussa doucement la porte, peut-être qu'il s'était endormi. Quand il vit les cernes et les yeux rouges de son petit ami, il se précipita vers lui. Il posa d'abord ses achats sur la petite table dans la chambre.

Une union solide, un amour transcendantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant