Chapitre 2-

856 81 87
                                    

Métrarth — Miroir de la Terre, à plusieurs millions de kilomètres de notre planète.

Taehyung regardait le plafond de sa chambre, allongé sur sa paillasse, un bras posé derrière sa tête. Il fixait les lattes de bois, ne parvenant pas à se faire à l'idée qu'il n'avait pas vu Félix depuis deux jours. Depuis la cérémonie d'Or en réalité. Jamais ils n'avaient été séparés si longtemps. Jamais il n'avait passé plus de quelques heures sans son ami, et le temps lui avait paru affreusement long.

Son meilleur ami s'était éclipsé avec sa promise, et depuis, il n'avait pu le voir que de loin dans les champs, lorsque celui-ci avait agité sa main dans sa direction. Mais le soir venu, lorsqu'il l'avait attendu pour aller se laver à la rivière, comme tous les jours, Félix ne s'était pas montré. Alors depuis, Taehyung ruminait. Et comme aujourd'hui était le seul jour de repos de la semaine, il avait décidé de bouder le soleil, et de rester couché.

Mais c'était sans compter sur le caractère jovial de son ami, qui frappa à sa fenêtre. Taehyung feignit de ne pas le voir, et se tourna pour enfouir sa tête entre ses bras. Quelques instants plus tard, la porte de sa chambre fut poussée, et une tornade d'énergie s'allongea à ses côtés.

— Taehyungie ! Je suis désolé, si désolé de ne pas avoir pu te rejoindre ces deux derniers jours ! Mais j'ai été très occupé ! Les parents de Chaeyoung souhaitaient qu'on discute, et me connaitre davantage...

— Hmm...

— Hey... souffla Félix en posant la main sur son épaule.

Mais Taehyung se dégagea vivement de sa prise, et lui tourna le dos plus encore. Le sourire de Félix s'effaça, et il s'installa plus confortablement aux côtés du brun, puis glissa son bras autour de sa taille, venant nicher son visage dans sa nuque.

— Tu m'as manqué... souffla-t-il en posant la tête contre son dos, vraiment beaucoup, tu sais. Mais tu n'as pas été demandé auprès des parents de Mina, toi ?

— Non. Je ne l'ai pas revu. Enfin, si, hier, elle m'a salué brièvement, mais c'est tout. Ma mère a essayé de se rendre chez ses parents, mais ils travaillaient. Son père semble parti en mission depuis des mois, mais je ne sais pas pourquoi, et sa mère est aux cuisines...

— Oh... Taehyungie, je suis désolé que ça se passe mal, affirma Félix en arquant les sourcils vers le bas, mais il vous faut peut-être plus de temps.

Taehyung consentit finalement à se tourner vers son ami, et darda ses yeux gris intense dans les siens.

— Ça va, tu sais. Je ne me formalise pas... on doit faire notre vie ensemble, alors si ça prend un peu de temps avant d'arriver à se connaitre, alors très bien. Mais tu m'as manqué... beaucoup. Énormément en fait... je me suis senti perdu, sans toi... et c'était difficile.

— Je suis là, je ne partirai plus, Taehyungie, c'est promis.

Taehyung arbora un sourire rectangulaire, se rapprocha de Félix, et nicha sa tête dans son cou pour renifler son odeur, puis glissa son bras autour de sa taille. Il se sentait rassuré, de savoir qu'il n'avait pas été oublié. Et il n'y avait que comme ça qu'il se sentait bien, dans les bras de son ami. Taehyung avait énormément besoin de contact, ce qui restait rare chez les Métrarthiens. La plupart n'avaient de contact physique que pour se reproduire, et faire perdurer la colonie. En aucun cas, l'un d'eux n'aurait trouvé ça agréable ou n'aurait cherché le contact en dehors de ce devoir. Félix avait pris l'habitude d'être serré dans les bras, et que Taehyung soit tactile depuis leur enfance. Le brun passait son temps à lui donner la main, ou à dormir à ses côtés dès qu'il le pouvait, cherchant à coller son corps contre le sien, à sentir sa chaleur, et la douceur de sa peau. Et pour lui, son ami était simplement ainsi, il ne cherchait pas à l'éviter ou à le changer. Il savait que ça le rassurait, et se surprenait parfois à lui-même, prendre la main du plus vieux dans la sienne, lorsqu'ils rentraient des champs. Taehyung frotta son nez contre le cou de Félix, lorsque sa mère entra dans la chambre sans frapper.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant