-Chapitre 14-

749 89 44
                                    

Taehyung était resté un moment dans la salle de bain à observer son reflet dans le miroir, une tornade d'émotions éclatant en lui.

Qui était-il finalement ? Et qui était Félix ? Est-ce que ce voyage l'avait transformé ? Ou au contraire est-ce que ça n'avait fait que révéler sa vraie nature ? Il avait posé ses mains de chaque côté du lavabo et tentait de se calmer, de ne plus ressentir toute cette déferlante de sentiments. Mais c'était impossible, il était puissamment empreint à une myriade de sensations qu'il ne connaissait pas. Toutes se chevauchaient en lui sans qu'il ne parvienne à se calmer ni à éloigner toutes les questions qui lui traversaient l'esprit.

Est-ce qu'il allait perdre son meilleur ami ? Celui qui était à ses côtés depuis leur enfance ? Ce n'était pas possible, il ne pouvait pas s'éloigner de Félix, il avait besoin de lui. De sa chaleur rassurante la nuit, de ses étreintes au réveil, de ses caresses lorsqu'il sentait son cœur trembler face à la nuit, ou encore de ses mots rassurants lorsqu'il doutait. Il ne pouvait pas vivre sans lui ni ici ni sur Métrarth.

En proie à une rage démesurée il donna un violent coup de poing dans le miroir face à lui qui se brisa en plusieurs morceaux qui tombèrent dans le lavabo. Puis il quitta la pièce, traversa la chambre sans faire attention à son meilleur qui était enroulé dans la couverture, douloureusement tassé de son côté du lit et attrapa son téléphone sur la table de nuit avant de poser la main sur la poignée de la porte.

Il jeta un regard par-dessus son épaule en direction de Félix. Le plus jeune semblait dormir, un bras pendant à l'extérieur du lit et frôlant le sol, sa bouche entrouverte sur l'oreiller et ses cheveux blonds étalés tout autour de sa tête. Des larmes se logèrent aux coins de ses yeux et il s'approcha doucement pour s'asseoir à ses côtés. Il passa une main dans ses cheveux et sur sa joue puis se pencha pour embrasser sa tempe.

— Qu'est-ce qui nous arrive... ? murmura-t-il en laissant ses prunelles grises observer son ami.

— Les sentiments... les émotions humaines... elles vous rongent tout entier... souffla Minho depuis l'encadrement de la porte.

Taehyung pivota et lui lança un regard dur.

— Il faut les maitriser... mais ce n'est pas facile, je le conçois.

— C'était un piège ! argua-t-il férocement. Nous faire venir ici n'était bon pour personne !

— Si. Vous avez de grandes choses à découvrir... mais pour ça il faut puiser en vous et aller au-delà de tout ce qui vous bloque.

— Rien ne me bloque ! Je veux retrouver mon ami !

— Il n'est plus là, Taehyung... c'est un autre Félix qui va naitre ici. Et toi aussi tu as changé. Ne crois pas être l'exception.

Sur ce, Minho quitta la pièce et ses pas s'éloignèrent dans le couloir. Taehyung attendit quelques instants, ses yeux se faufilant sur le visage de Félix qui laissait passer un souffle régulier de sa bouche, puis il sortit de la chambre et se faufila jusqu'à l'entrée où il attrapa ses chaussures et se glissa hors de l'appartement sans faire de bruit.

Une fois dans l'escalier il enfila ses bottines noires et dévala les étages jusqu'au rez-de-chaussée. Il se stoppa net devant la porte du grand hall, regardant avec anxiété le ciel noir qui menaçait de le happer tout entier. Il ne pouvait pas rester là. Il ne voulait pas rester là. Pas avec Félix dans ce lit qui refusait de discuter avec lui, qui le regardait comme s'il était un monstre ou quelqu'un de différent. Le garçon aux yeux gris avait besoin de sortir de cet appartement, de prendre le large, de réfléchir et de se confier. Alors, il dégaina son téléphone de la poche arrière de son jean et maladroitement, appuya sur le contact de Jungkook. La sonnerie retentit cinq fois avant que la voix chantante de son camarade ne réponde.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant