Jungkook et Taehyung s'étaient isolés dans un coin du salon. Depuis toute l'après-midi, aucun d'eux n'avait bougé à part pour grignoter ou pour se rendre à la salle de bain.
Jungkook caressait doucement la nuque de son petit-ami qui était allongé sur lui, sa tête sur ses genoux. Taehyung avait les yeux dans le vague et attendait. Mais quoi ? De vivre ou de mourir ?
Yoongi ne supportait pas cette situation, il s'était donc isolé dans la chambre de Hatsue qui avait bouclé ses valises et qui les avait mises dans l'entrée. Yoongi surveillait ses allées et venues autant qu'il le pouvait afin de ne pas rater son départ. En effet, ils devaient la laisser partir devant, et Yoongi devait la suivre, les autres derrière lui de manière discrète afin qu'elle ne se doute de rien.
Minho n'avait pas été mis dans la confidence. Pas par manque de confiance, mais uniquement parce que Yoongi ne souhaitait pas mettre son ami en porte à faux par rapport à Hatsue.
Cependant, il ne souhaitait pas partir comme ça, dans la précipitation. Minho avait toujours été là pour lui, pour eux. Il les avait aidés jusqu'au bout et il était devenu un véritable ami qu'il était difficile de laisser s'en aller.
Il ouvrit la porte de la chambre et glissa à l'extérieur. Minho était installé dans le fauteuil près de la fenêtre, cherchant un peu de lumière pour lire son livre. Il s'approcha de lui et s'agenouilla à ses côtés. L'homme abaissa son ouvrage pour le regarder et demanda :
— Quelque chose ne va pas ?
— Viens marcher.
— Quoi, dehors ?! Tu es fou ??
— Non, sourit Yoongi. Je ne veux simplement pas te dire au revoir ici... entre deux portes de cet appart miteux.
— Quoi, le départ est prévu pour bientôt ? Tu as eu des nouvelles ? demanda-t-il en se redressant subitement. Pourtant, le système radio n'a pas sonné...
— Non... viens, intima-t-il.
Il passa à côté de Jungkook et se pencha pour murmurer :
— J'vais discuter avec Minho juste en bas... préviens-moi si y'a du mouvement...
Jungkook lui tendit son portable que Yoongi fourra dans sa poche.
— OK... tarde pas trop quand même... la nuit va tomber et tu sais que c'est devenu dangereux.
— T'inquiètes pas, j'fais vite.
En effet, les casseurs et diverses bandes de voyous trainaient dans les rues à la nuit tombée, tentant de dérober les derniers biens des gens inoffensifs et semant la terreur et le chaos dans le quartier.
C'était comme ça partout, dans toutes les villes et tous les pays du monde. La Terre arrivait à son terme, et avec, ses habitants.
Minho emboita le pas de Yoongi qui sortit de l'appartement et dévala les escaliers pour pousser la porte du hall. Il tira une cigarette de derrière son oreille et ajusta son bonnet sur sa tête avant d'allumer son bâton de nicotine en frissonnant.
— Alors... questionna Minho en fourrant les mains dans les poches de sa doudoune.
Yoongi aspira la fumée et la recracha un peu plus loin, alors qu'une femme passait en marchant à vive allure devant eux, le souffle court.
Il leva les yeux vers la comète et la fixa quelques instants. Elle ressemblait à une énorme boule de feu coincée dans le ciel, crevant la sublime toile bleu nuit qui recouvrait l'espace au-dessus de leurs têtes. Elle ne semblait pas avancer, et pourtant, à chaque instant, elle paraissait plus proche encore. D'ici deux jours, elle aurait détruit tout ce qui les entourait et toute vie serait anéantie. Certains trouveraient surement refuge dans des bunkers ou des souterrains... peut-être que moins d'un pour cent de la population mondiale s'en sortirait... et encore.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...