-Chapitre 11-

749 87 45
                                    




La semaine s'était terminée pour Jungkook et Taehyung, qui avaient beaucoup travaillé. Leurs journées s'étaient enchainées avec les cours, le midi un repas rapide pris sur le pouce, et le soir les révisions. Taehyung s'arrangeait toujours pour rentrer avant la tombée de la nuit, Jungkook le ramenant jusque chez lui en métro avant de faire le chemin inverse jusqu'à son appartement.

Lors de son rendez-vous avec le docteur Kang, il avait évoqué le garçon aux yeux gris sans en dire trop. Il avait surtout parlé du tutorat et du fait qu'il ait dû dormir chez lui. Le psychiatre avait été ravi de la tournure que prenait la situation et avait demandé à Jungkook de continuer dans cette voie. S'il prenait à cœur son rôle, il avait de grande chance de mettre de côté ses problèmes et de parvenir à s'en sortir.

Jungkook n'avait pas posé plus de questions à Taehyung, attendant le moment propice et ne souhaitant pas l'embêter. Il en mourait d'envie mais il s'était mis en phase d'observation, car de nombreuses questions se bousculaient au portillon de son esprit et il ne voulait pas paraitre intrusif. Alors il gardait tout pour lui, attendant qu'un moment opportun se présente. Et puis ils n'avaient pas vraiment été seuls ces derniers jours à part sur le trajet du retour, et le jeune homme ne se voyait pas lui tirer les vers du nez alors qu'ils traversaient la ville à moitié frigorifiés.

Pour Taehyung, ça allait de mieux en mieux. Il maitrisait le métro le matin, mais était tout de même plus rassuré de rentrer en compagnie de son sunbae le soir. Il avait commencé à photocopier ses notes de cours et à rédiger son rapport pour la fin de semaine. Il était d'ailleurs particulier, puisque la seule personne avec qui il s'était lié sur Terre ne rayonnait pas. Et ça, c'était une information à la fois importante et étrange pour Métrarth. Personne, que ce soit au sein des cellules dormantes ou des scientifiques, n'avait pu rencontrer un humain dont les émotions n'avaient pas d'écho. En tout cas, c'est qu'avait affirmé Minho.

Vendredi soir, lorsque les deux garçons étaient arrivés devant chez Taehyung, Jungkook avait jeté un œil en direction de l'immeuble derrière lui, afin d'être certain de ne pas être dérangé.

— Hyung ?

— Oui ?

— Tu crois que tu m'accompagnerais demain soir, à la soirée chez Hoseok-hyung ?

— Qu-quoi ?

— J'aimerais bien que tu viennes... souffla-t-il.

— Tu es sûr ? Je veux dire, ce sont tes amis, pas les miens.

— Et alors ? Ça fait si longtemps que je ne suis pas sorti... et Yoongi-hyung a dit que tu pouvais venir...

— Ah, oui, le plumeau, rigola-t-il en pointant son index en direction de ses cheveux.

Jungkook pouffa légèrement avant de reporter son regard sombre sur Taehyung.

— Alors ?

— Je ne sais pas, je dois demander à Minho.

— Encore lui... soupira le noiraud en poussant du pied quelques graviers.

— Oui, je ne peux pas me permettre d-

— Je sais, de transgresser les règles... Alors, appelle-moi. Tiens, dit-il en sortant un petit bout de papier de sa poche. C'est mon numéro... je crois que tu l'avais dans ton ancien téléphone, mais... je ne pense pas que tu l'aies gardé en tête.

— D'accord...

— Tu m'appelles, hein ? s'assura-t-il en reculant de quelques pas.

— Oui.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant