Jungkook était rentré chez lui, furieux.
Amoureux ?!
Et puis quoi encore ?!
Ce médecin était un charlatan, comme tous les autres ! Un ramassis de conneries, voilà ce qui sortait de sa bouche depuis plus d'un an, entravant sa liberté, le gavant de calmants qui lui anesthésiaient le cerveau.
En arrivant, il claqua la porte et récupéra ses médicaments près de la gazinière, et dans un geste désespéré, il jeta l'intégralité du tube dans l'évier, puis fit couler l'eau par-dessus, le visage furibond.
— Amoureux ?! Ça va pas non ?! J'suis pas un putain de gay !! hurla-t-il.
Hors d'haleine, il posa les mains de part et d'autre de l'évier et poussa sa langue contre sa joue. Son cœur battait trop vite pour qu'il reste serein et son cerveau fonctionnait à mille à l'heure. Jungkook avait la sensation d'être léthargique dans sa vie, complètement hagard en permanence. Il devait se réveiller et arrêter de prendre toutes ces merdes, d'écouter les conneries de ce type qui l'assommait avec toutes ces inepties et ces informations erronées.
Mais alors qu'il était prêt à hurler de haine et d'excitation, à tout faire valser, son portable se mit à sonner dans sa poche, lui coupant l'herbe sous le pied. Avec un calme déconcertant, il décrocha, et porta l'appareil à son oreille :
— Allo ?
— Jungkook, c'est moi, c'est Tae.
— Oh... salut... souffla-t-il, sa respiration s'apaisant subitement et sa voix se faisant plus douce.
— Je t'appelle parce que... je t'ai laissé un mot, mais... mais tu ne m'as pas rappelé, alors je me demandais si tout allait bien ?
— Oui... je... oui, j'ai eu ton mot. J'avais rendez-vous chez mon thérapeute... j'ai pas vraiment eu le temps de t'appeler.
— Ah... d'accord. Je... je pense que je vais rester un peu ici... Félix... avec Lix, on a besoin de se retrouver un peu, de passer un peu de temps ensemble, il a besoin de moi... ça ne t'ennuie pas ?
— Non... non du tout, c'est... c'est ta vie, fait ce que tu veux, hyung, répondit Jungkook les poings serrés et la gorge sèche.
Évidemment que ça l'ennuyait. Il était même terriblement contrarié, mais ne laissa rien transparaitre dans le ton de sa voix qui resta courtois et amical, sans en faire trop.
— OK. Alors... on se rappelle pour cette soirée la semaine prochaine ?
— Ouais... OK.
Jungkook raccrocha sans plus de cérémonie et rangea son téléphone dans sa poche. Pourquoi était-il déçu et énervé à la fois ? Pourquoi regrettait-il que Taehyung ne revienne pas ce soir ? Peut-être parce qu'il allait de nouveau se retrouver seul avec lui-même ? Parce qu'il allait devoir se tenir compagnie et encaisser le fait d'être atrocement abandonné par la vie, de refaire des cauchemars et de trouver son quotidien morne.
Il n'y avait qu'avec lui que tout prenait vie, que la couleur entrait par toutes les portes. Subitement il eut envie de pleurer, de crier, et de tout retourner dans son appartement. Au lieu de ça, il ôta ses vêtements et enfila un jogging confortable puis s'installa dans le canapé et alluma la télévision. Il zappa pendant un long moment jusqu'à ce que la nuit tombe sur la ville et que son appartement soit plongé dans une semi-obscurité.
Jungkook ne parvenait pas à se concentrer sur le film. C'était pourtant le deuxième qui défilait sur l'écran sans qu'il ne comprenne quoi que ce soit de l'histoire qui se jouait sous ses yeux. Il se demandait ce que faisait Taehyung. Est-ce qu'il était avec Félix dans leur chambre ? Il devait avoir repris sa place à ses côtés dans leur lit. Et lui était tout seul dans ce canapé-lit. Il était vraiment ridicule d'avoir acheté un nouveau canapé pliant uniquement pour combler les frasques de son camarade de classe. Un type qu'il connaissait depuis quoi, un mois ? Un garçon qui avait peur de la nuit, qui était hypersensible, qui ne connaissait pas internet, ni google, ni les céréales, les jouets, les films, ou encore les bases de la vie ici. Ici... dans ce monde, pensa-t-il soudainement.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...