Planète Terre-— Jungkook, attends !
— Non, ça ne m'intéresse pas ! argua le plus jeune en passant les grilles de l'université.
Yoongi trottina derrière lui, et marcha à reculons à ses côtés, essayant de capter son attention, sa main posée sur son avant-bras.
— Pourtant t'adorais les défis avant !
— Ça, c'était avant, hyung !
— Mais allez, ça va être drôle !
— Écoute, s'indigna le plus jeune en s'arrêtant dans l'allée principale. J'ai pas envie ! Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à sortir comme ça avec n'importe quelle fille ! Et puis t'as pas besoin de moi pour avouer ce que tu ressens à Jimin, c'est une excuse bidon, ça !
— Jeon...
— Min... souffla Jungkook en glissant son regard noir sur lui.
— Arrête ça ! Je pense que sortir avec quelqu'un te ferait le plus grand bien ! Et ça n'a rien à voir avec Park !
— C'est toi qui as commencé, tu me tannes depuis hier avec ça ! Et je n'ai envie de sortir avec personne ! s'agaça le plus jeune.
Yoongi se posta en travers du chemin, et barra la route à Jungkook.
— Kook... vraiment... c'était génial que tu viennes samedi, et j'ai adoré passer la journée chez toi. C'est pour ça que je me suis forcé à me lever, pour passer du temps avec toi, comme avant. Mais... il faut se rendre à l'évidence, rien n'est plus comme avant. Et j'ai l'impression que tu ne cherches même plus à faire d'effort pour t'en sortir, tu te laisses porter.
Jungkook resta un instant immobile, le visage fermé, ne laissant passer aucune émotion. De toute façon c'était très rare, les fois où son visage exprimait encore les émotions, et où son cœur pouvait encore ressentir quelque chose. C'était comme s'il avait fermé à clé la porte de ses sentiments, et qu'il l'avait égaré.
Aujourd'hui, il était froid, dur et constamment sur la défensive. Même Yoongi, qui le connaissait depuis l'enfance, avait beaucoup de mal à le reconnaitre. Jungkook avait toujours été un jeune garçon timide et gentil. Il avait gagné en assurance avec l'âge, mais il n'avait jamais été imbu de sa personne. Il était accessible, et avait une vie simple, et aimait passer du temps avec ses amis, et les voir heureux.
Ses grands yeux noirs sondèrent ceux du blond. Jamais Yoongi ne tiendrait de pareils propos s'il ne s'inquiétait pas atrocement. Il n'était pas très « démonstration de sentiments », alors s'il se permettait de tenir de tels propos, c'est qu'il devait arriver à un stade de non-retour.
— C'est d'accord, souffla-t-il.
Les petits yeux de son aîné s'écarquillèrent, et un sourire se dessina sur ses petites lèvres roses.
— C'est vrai ?!
— Oui, c'est vrai... mais j'te jure que si tu me trouves une fille chiante et collante, je te ferais payer, hyung !
— Non !!! C'est promis ! assura-t-il en mettant les mains devant lui en guise de défense. On va te faire retrouver le sourire, j'te le promets !
— Hmm...
Jungkook n'en était pas convaincu, il n'y croyait pas du tout, même. Cependant, il avait envie de faire plaisir à ses amis, et leur montrer qu'il pouvait fournir des efforts. Ils le méritaient tous, même Jimin qui avait tendance dernièrement, à s'agacer de le voir faire du sur place dans sa vie. Yoongi passa son bras autour de ses épaules, et marcha du même pas avec lui.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...