-Chapitre 17-

678 86 39
                                    

Taehyung avait ouvert la porte de l'appartement, un sourire sur le visage en repensant à Jungkook. Il aimait tout de ce Terrien. Malgré le fait qu'il ne rayonne pas, qu'il cri et s'agace souvent, il y avait tellement de choses qui comblaient ses lacunes.

Il y avait son sourire si beau, révélant de petites dents affreusement mignonnes. Il y avait ces fois lorsqu'il fronçait le nez de façon adorable, la manière dont il avait de l'appeler hyung. Et Taehyung aimait aussi cette façon de l'enlacer la nuit. Elle était différente de Félix. Il n'aurait su dire pourquoi mais ça n'avait rien à voir avec la façon dont Félix prenait soin de lui depuis des années. Avec Jungkook c'était autre chose. Ce n'était pas mieux ni moins bien. Juste différent.

Félix, pensa-t-il en relevant le regard pour tomber sur deux orbes bruns atrocement contrariés.

— Min-

Sa phrase ne put atteindre sa suite. La gifle qui le percuta fut violente et piqua son épiderme encore gelé des températures basses de l'extérieur. Son visage fut projeté sur la droite et ses yeux s'embuèrent avant qu'il ne redresse la tête et que Minho n'empoigne son col pour le maintenir contre la porte d'entrée.

OK, il avait merdé.

— Tu mériterais une raclée bien pire que celle-là, non d'un chien, Taehyung !!! Où étais-tu ?!!!

— Chez Jungkook... sanglota-t-il, les larmes coincées au bord de ses yeux et la lèvre tremblante.

— Je le savais... souffla Félix depuis l'embrasure de la porte de leur chambre, un peu plus loin.

Près de la fenêtre se tenait Irène, les larmes aux yeux et les bras croisés sur sa poitrine. Félix ne pleurait pas, il avait l'air plus contrarié qu'autre chose. Et jamais Taehyung ne l'avait vu si impassible. Aucune émotion ne passait sur son visage.

— Tu as un putain de téléphone !!! hurla Minho en le secouant dans tous les sens, sa tête tapant contre le mur derrière lui. Sers t'en !!! Et réponds lorsqu'on t'appelle putain de merde !!

— J'y ai pas pensé, j'-

— Je m'en fiche !!! La navette est passée ce matin, tu as eu de la chance d'avoir rendu ton rapport à temps ! J'ai dit que tu étais souffrant, mais lundi prochain tu devras être là où le Roi te fera rapatrier, et crois-moi, je n'aimerais pas être à ta place si tu échoues !

Il le relâcha de façon mauvaise, envoyant son corps grand et mince valdinguer dans le salon en murmurant :

— Putain de gosse...

Taehyung regarda tour à tour Minho, puis Félix et Irène qui l'observaient avec impartialité et rancœur. Il étouffa un sanglot et repoussa le corps de Félix pour accéder à la chambre et se jeter sur le lit. Félix lança un coup d'œil à Minho et ferma la porte derrière lui puis monta sur le lit et posa sa main sur l'épaule de son meilleur ami.

— Taehyungie...

Le garçon aux yeux gris se retourna d'un geste vif et se jeta dans ses bras en pleurant.

— Lix, je suis désolé ! Tu me pardonnes ?!

— Oui... mais pourquoi tu es parti dans la nuit sans rien dire ??

Taehyung renifla et se recula pour regarder son meilleur ami.

— Tu... tu avais été si méchant avec moi... on s'était disputé, tu m'as laissé dormir seul, et je ne savais pas quoi faire... j'ai appelé Jungkook et il est venu me chercher.

Le regard noisette de Félix s'adoucit et il replaça une mèche de cheveux derrière l'oreille de Taehyung en souriant tristement.

— J'ai été très contrarié quand j'ai réalisé que tu étais parti sans rien me dire. Est-ce que tu l'aimes ? demanda-t-il faiblement.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant