Il était vingt heures passées. Jungkook attendait nerveusement, assis dans son canapé, sa cuisse tressautant avec agilité alors qu'il mordait sa lèvre inférieure, tirant sur les petites peaux presque jusqu'au sang.
Quand il entendit frapper à la porte, il manqua de s'étouffer avec sa salive et de se prendre les pieds dans ses propres pieds, puis courut jusqu'à la porte et s'immobilisa avant de se racler la gorge et de lisser ses cheveux. Il ouvrit avec un léger sourire, son cœur tambourinant à une allure dingue dans sa poitrine.
— Salut hyung...
Si son ton était neutre, ses yeux trahissaient son excitation. Il se décala pour laisser entrer son camarade dont le cœur battait lui aussi à mille à l'heure. Il n'avait d'ailleurs pas connaissance que cet organe pouvait battre si vite, uniquement pour une invitation. S'il n'était resté que le son de leurs deux organes, on aurait pu croire à une symphonie de tambours, l'un cherchant à rattraper l'autre.
— Bonsoir, répondit-il poliment en s'avançant pour se déchausser.
Jungkook frotta ses mains l'une contre l'autre et se rendit en premier dans le salon, l'autre le suivant de près.
— Tu voulais me parler ? ajouta-t-il.
— Oui... je... tu veux boire un truc avant ?
— Oui, je veux bien un coca, si tu as.
— Oui, j'en ai ! Je... je suis allé faire quelques courses, se justifia-t-il en riant bêtement.
En réalité, Jungkook n'avait pas réussi à dormir cette nuit, pas plus que les nuits précédentes, et ses yeux ressemblaient à ceux d'un lapin russe. Rouges, cernés de violet, et son teint était vraiment pâle. Il n'avait pas beaucoup mangé non plus, se sentant peu concerné par cet état de fait. Ses dernières vingt-quatre heures, il avait ratissé les rues de la capitale afin de trouver un cadeau d'anniversaire pour Taehyung ainsi qu'un gâteau. Il avait passé vraiment beaucoup de temps à cette tâche car il voulait le cadeau parfait. Et le gâteau parfait également.
Celui dont il se souviendrait toute sa vie, car il voulait lui offrir un anniversaire digne de ce nom, malgré ses petits moyens. Il avait préparé le repas, avait nettoyé son appartement et ne s'était pas posé une minute.
Mais subitement, en versant le coca dans le verre, il sentit la tension redescendre et se sentit affreusement fatigué. Il était là, face à lui, il n'avait pas disparu. Le bleu au-dessus de sa pommette tirait sur le jaune et sa lèvre était presque rétablie, ne laissant apparaitre qu'une fine croute de sang. Mais surtout, ce qui était choquant, c'était la certitude qui se présentait à lui. Taehyung était revenu et il était tout ce qu'il attendait depuis des jours. Il n'avait pas cessé de penser à lui. Il lui avait atrocement manqué et maintenant qu'il était là, il se sentait enfin complet et détendu. Il mourrait d'envie de le serrer dans ses bras, de s'excuser et qu'ils recommencent comme avant.
En fond sonore, Jungkook avait mis une playlist de musique douce, Heather passait dans les petites enceintes de sa chaine hifi posée sur le buffet. Malhabilement, il lui tendit son verre et ensemble, ils se dirigèrent vers le sofa.
— Tu l'as replié... remarqua Taehyung en s'asseyant.
— Je... oui. J'ai dormi dans mon lit.
— Ah ? Alors ça va mieux ? demanda-t-il en avalant sa boisson.
— Non. Justement, c'est de ça dont je voulais te parler.
Taehyung arqua les sourcils vers le bas, tandis que Jungkook se levait, beaucoup trop nerveux pour rester assis. Il ne savait pas par quoi commencer. Est-ce qu'il devait lui parler de ses cauchemars ou s'excuser pour la dernière fois ? Lui avouer qu'il regrettait son attitude et qu'il souhaitait qu'ils puissent redevenir amis ? Mais surtout, qu'il chasse de sa tête ce baiser qui avait eu lieu, créant plus d'incertitudes et de maladresses entre eux qu'il ne devait y en avoir.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
أدب الهواةTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...