Cinq mois plus tard...
— On répète pour être sûrs de ce qu'on va faire, il vaut mieux éviter de commettre la moindre erreur si tu veux mon avis.
— Mais ça fait déjà plus de trois heures qu'on revient dessus, j'en ai marre, j'ai trop chaud, et j'ai faim !
— Park, tu es insupportable, tu le sais, ça ?!
— Oui, c'est pas nouveau, mais c'est à prendre ou à laisser monsieur le Prince !
— Mais arrête avec ça ! grogna Hyunjin. Où tu vois un prince ici ?! Je n'ai pas vu mon père depuis plus de cinq mois ! Et personne ne me traite plus comme le fils héritier ! Je sais qu'on a déjà été plusieurs fois faire des excursions à la base... mais là, c'est différent. Il va falloir qu'on trouve des informations, quelque chose, qu'on puisse aider tes amis et que je joigne Minho pour lui expliquer où nous en sommes, c'est-à-dire nulle part !
Jimin arqua les sourcils vers le bas en se mordant la lèvre. Après avoir rechigné plusieurs semaines, tapé des pieds et s'être laissé dépérir, il avait fini par accepter de discuter avec le Prince.
Le dialogue étant établi, l'héritier au trône avait passé des semaines et semaines à lui enseigner la langue. Et ce n'est que depuis peu qu'il parvenait à s'exprimer un tant soit peu correctement.
Jimin n'avait vu personne d'autre en cinq mois que Hyunjin, et les deux gardes qui passaient une fois par semaine leur déposer des vivres. Sauf si on comptait son entrevue avec le Roi, il y a de ça deux mois.
Yeong-Jin l'avait convoqué en estimant qu'il était temps de déterminer sa valeur au sein de la colonie. Il avait été catégorique, une semaine avant leur rendez-vous, il avait exigé que Yoongi vienne lui raconter une histoire puisque ça semblait être dans ses attributions terrestres. Et s'il trouvait le récit à son goût, il éviterait de le jeter dans l'espace.
Jimin avait d'abord paniqué. Parce qu'il n'était pas Yoongi. Mais rapidement, Hyunjin l'avait soutenu et l'avait aidé à réviser l'histoire qu'il avait choisie dans le petit carnet de Min Yoongi, et qu'il allait présenter au souverain. Jimin s'était répété les paroles jour et nuit pendant une semaine, oubliant parfois jusqu'à manger. Puis le jour J, il s'était rendu au village, escorté par deux gardes à cheval. Il portait une toge blanche retenue par un cordon doré. Le bas était brodé de fils d'or et aux pieds, il avait des sandales de cuir marron.
Le Roi l'avait reçu dans la grande maison qu'il occupait au nord du village. Jimin avait été impressionné par tous les plats que l'homme lui avait proposés. Ils avaient discuté, et Jimin avait tenté de garder la face et de ne pas trahir son identité. Qui sait ce que le Roi aurait pu faire de lui s'il avait révélé qu'il n'était pas Min Yoongi.
Au moment venu, Yeong-Jin avait fait venir des servantes pour débarrasser la table et il avait offert à Jimin, un thé au jasmin, puis il lui avait intimé de raconter son histoire.
D'abord stressé, le jeune garçon avait rapidement réussi à se détendre, les mots coulant dans sa gorge avec une aisance surprenante. Il avait mis le ton, s'était arrêté au bon endroit, et avait fait durer le suspense assez longtemps.
Le Roi, plutôt convaincu, l'avait autorisé à rester sur Métrarth pour le moment, mais il l'avait informé que bientôt il le convoquerait pour voir ce qu'il était possible de faire de lui sur le long terme.
— Il n'est pas question que tu utilises nos ressources sans venir en aide aux Métrarthiens, Yoongi. Tu feras bientôt partie de la colonie, toi aussi.
Jimin était rentré retrouver Hyunjin qui avait été blessé de découvrir que son père n'avait pas demandé de ses nouvelles.
— Il ne t'a posé aucune question sur moi ?
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...