Taehyung était rentré chez lui, et s'était enfermé dans sa chambre. Jungkook n'avait pas compris pourquoi il n'avait pas voulu retourner en cours, ou plutôt il s'était voilé la face. Chaque moment passé loin l'un de l'autre les faisait souffrir, cependant, Jungkook n'arrivait pas à passer au-delà de ses peurs, de ses angoisses, et du regard des autres.
Alors il avait laissé du temps à Taehyung. Il était retourné en cours seul et avait trouvé qu'en réalité, s'il n'était pas là pour le déconcentrer, c'était mieux. Tout l'après-midi, il avait réussi à ne penser à rien d'autre qu'à ses cours et à sa réussite personnelle, trouvant cela très gratifiant. Enfin il n'avait plus l'esprit embrumé et il retrouvait une certaine motivation à travailler. Lorsque Taehyung était là il avait beaucoup de mal à se concentrer, et son esprit divergeait vers différents questionnements.
Taehyung s'était enfermé dans sa chambre et avait révisé ses cours. Personne n'était présent à l'appartement. Irène était à la supérette, Félix en cours, et Minho certainement occupé ailleurs. C'est ainsi qu'au bout d'une petite heure, Taehyung releva le nez de ses fiches et ouvrit son sac pour en tirer le gros dossier bleu. Il n'avait rien trouvé de mieux que de le cacher dans son sac de cours pour éviter de le laisser à l'appartement et de se faire prendre par Minho. Il le regarda un instant, son regard d'acier parcourant le titre avec appréhension, puis il l'ouvrit, et la boule au ventre, il chercha parmi tous les documents qui y figuraient. Il resta plongé dans le dossier durant plus de deux heures sans relever les yeux. À la fin de son introspection, il avait les joues rouges et son cœur battait à mille à l'heure. Il avait la nausée et alors que le reste de riz qu'il avait avalé ce midi manquait de ressortir, son téléphone se mit à sonner, affichant le numéro de Wonyoung.
— Bordel ! siffla-t-il entre ses dents.
C'était très rare, les fois où Taehyung employait ce genre de vocabulaire. Mais il se leva d'un bond, attrapant son sac au passage et fila dans l'entrée, son téléphone coincé entre son oreille et son épaule.
— Allo, Wonyoung ?! s'empressa-t-il de dire.
— Taehyung ?
— Oui, rhaaaa excuse-moi, j'ai complètement oublié notre rendez-vous pour ce café !!!
— C'est rien... je peux t'attendre si tu veux... je suis à ce petit salon de thé à la sortie de la fac.
— Celui à la devanture bleue ? demanda-t-il en enfilant ses chaussures.
— Oui !
— Très bien, j'arrive tout de suite !
Il raccrocha et attrapa en vitesse sa doudoune puis sorti en coup de vent. Peu de temps après, il poussait la petite porte de verre, faisant tinter la clochette qui y était accrochée et entra dans le salon de thé.
On aurait dit que Wonyoung avait été créée pour vivre ici. Elle était en parfaite adéquation avec les tons pastel, mais surtout, une grande douceur se dégageait d'elle. Elle fit un petit signe de main à Taehyung qui la rejoignit et ensemble, ils commandèrent des boissons. Taehyung ne se fit pas avoir comme la dernière fois au réveillon de Noël ou il n'avait pas su quoi répondre à la serveuse. Cette fois-ci, c'est avec une énorme fierté et un certain aplomb qu'il commanda un chocolat chaud et qu'il sut répondre à chaque question qu'elle lui posait.
— Alors... demanda la jeune fille en se rasseyant à la petite table ronde. Est-ce que tu as passé de bonnes fêtes ?
— Oui, merci.
— Tu étais dans de la famille ?
— Je, euh... non, j'étais avec Jungkook.
— Ah oui ? C'est étrange de ne pas voir ses parents, mais peut-être que tu n'es pas proche d'eux ?
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
ФанфикTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...