-Chapitre 46-

631 73 23
                                    

Deux jours s'étaient écoulés depuis la disparition de Jungkook à bord de l'étrange objet volant qu'avait distingué Yoongi dans le ciel noir aux abords de Séoul.

Après une longue conversation avec Félix et Irène, il avait compris que la venue des étrangers n'était pas sans dommages pour la Terre qui était menacée par une météorite.

Depuis, il se posait beaucoup de questions. Trop de questions.

Pourquoi les scientifiques n'avaient pas vu cette météorite ? Si les Métrarthiens en avaient connaissance alors les gens qui travaillaient pour la Nasa et tout le bordel devaient être au courant eux aussi, non ? Pourquoi personne n'en parlait aux infos, au journal télévisé ou dans les médias ?!

Ensuite, il y avait le cas de Jimin à gérer. Parce que depuis qu'il avait eu accès à toutes les informations sur Métrarth, la météorite et tout ce qui s'ensuivait, il était ingérable. Il tapait des phases étranges, entre crises de panique et crises de larmes, incapable de se contrôler. Alors Yoongi l'avait autorisé à rester chez lui, parce que Jimin refusait de rentrer dans l'immense appartement de ses parents et d'y rester seul pendant qu'ils s'occupaient de leurs affaires sans se soucier de lui.

Jimin refusait de rester seul, tout simplement parce qu'il était effrayé. Il était soucieux de la suite des évènements et Yoongi le trouvait parfois à regarder le ciel avec appréhension. Lui aussi s'inquiétait, mais c'était différent. Il cherchait quoi faire, comment agir, et surtout, il attendait des nouvelles de Jungkook. Il était parvenu à contraindre Félix à obtenir des informations de la part de Minho mais le jeune garçon n'était pas très coriace. Il était doux, c'était ce qui le caractérisait. Il n'était pas fait pour endosser le rôle du mec teigneux qui exige des informations des autres et les contraint à parler. Félix était beaucoup trop innocent pour ça.

Yoongi avait séché les cours aussi, ne voyant plus l'intérêt de se contraindre à supporter toute cette pression s'il était voué à mourir. Jimin s'était rendu à la fac ce matin à contrecœur, le regard humide et ses lèvres tirant vers le bas. Yoongi avait promis de venir le chercher à la fin de ses cours à dix-sept heures et de l'emmener manger tout ce qu'il voudrait ensuite.

Durant la journée, il avait fait pas mal de recherches sur les météorites et il avait regardé des tonnes de reportages. Mais ils disaient tous la même chose. En fonction de la grosseur du corps céleste, il était probable que toute vie sur Terre soit anéantie. Alors à moins qu'il s'agisse d'un petit caillou, vu la taille du monstre et la force avec laquelle elle fonçait directement sur eux, il y avait peu de chance pour qu'une forme de vie s'en tire indemne.

Il y avait bien des bunkers souterrains, mais si les médias n'avertissaient pas la population, rien ne pourrait être mis en œuvre. Cependant, elle serait normalement visible à l'œil nu quelques jours avant de frapper la surface de la Terre. Ainsi, elle créerait le chaos général et une panique gigantesque, parce qu'il n'y aurait plus aucune issue.

Yoongi s'allongea sur son lit et appuya sur le contact de Felix, puis il attendit que les tonalités basculent sur son répondeur. Il claqua sa langue contre son palais et réitéra la manip plusieurs fois jusqu'à ce que la voix extrêmement grave de Félix ne résonne au bout du fil. C'était particulièrement étonnant que ce garçon si doux et si pur possède un timbre de voix si bas.

— T'as des nouvelles ?

— Non, j'en ai pas, hyung, et c'est pas la peine de me harceler ! Je suis en TD d'anatomie, j'ai dû sortir dans le couloir pour décrocher ! Arrête de m'appeler !

— OK, je vais chez toi voir Minho directement, tu ne me sers à rien.

— Attends, j-

Yoongi avait raccroché en grimaçant. Ce gamin le ralentissait et il n'avait vraiment pas de temps à perdre. D'ailleurs, bientôt il n'aurait plus de temps du tout. Il gardait son sang-froid depuis le début, uniquement parce qu'il avait le sentiment de vivre un film catastrophe et que tout cela n'était pas réel. Il sentit son cœur s'emballer soudainement comme c'était le cas depuis deux jours à certains moments de la journée lorsqu'il laissait place à l'angoisse.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant