-Chapitre 13-

696 85 31
                                    

— Alors, tu as une copine ? demanda Yoongi.

— J'ai des amies, oui.

— Non ! Une petite-amie, j'veux dire !

Le regard de Félix s'arrêta dans les petits yeux noirs de Yoongi. Il en était à son troisième whisky, et ne comprenait plus vraiment les subtilités que tentait de lui faire comprendre le garçon à ses côtés.

— Eh bien... j'ai des amies, et elles sont petites, comme Irène, m-

— Oh, mais tu le fais exprès ou quoi ?! bougonna-t-il en lui servant un quatrième verre.

— Mais quoi... ?

— Est-ce que tu as une meuf ? Quelqu'un dans ta vie, avec qui tu t'envoies en l'air ?! Essaya-t-il de manière moins solennelle.

Félix sentait sa vue se brouiller puis tanguer comme s'il avait été sur le pont d'un bateau. Il ne se rappelait pas bien la sensation, mais lorsqu'il était petit, vers ses quatre ou cinq ans peut-être, son père l'avait amené lors d'une expédition sur une terre lointaine. Là, de nombreux hommes avaient pris des bateaux, et avaient pêché trois jours durant, afin de ramener de quoi manger à la colonie. Il se souvenait de la sensation qu'il avait éprouvée à se tenir sur l'eau. C'était la première fois qu'il voyait une étendue d'eau si grande, et la dernière, car son père jamais plus ne l'avait emmené avec lui à la pêche.

Où était Taehyung ? Il avait subitement bien trop chaud, son corps semblait en ébullition, qu'est-ce que c'était encore que ça ?! Irène semblait en grande discussion avec ce garçon aux cheveux roux, et le regardait avec des yeux brillants pleins de choses qu'elle n'avait jamais exprimées auparavant. Est-ce que Hyunjin était d'accord avec ça ? Ça faisait partit de la mission aussi, est-ce qu'Irène faisait semblant ?

Dieu sait que Félix l'avait admirée sur Métrarth. Irène et ses longs cheveux mordorés qui dansaient dans le creux de son dos. Ses yeux bleus innocents et sa peau pâle. Mais ici, c'était différent. Elle arborait un tout autre style que celui qu'elle avait depuis toujours, et Félix était beaucoup moins séduit lorsqu'il la regardait se trémousser face aux garçons. Peut-être que les filles de Métrarth lui manquaient ? Celles qu'ils observaient chaque jour avec Taehyung, près de la rivière... Qu'est-ce qu'il lui arrivait au juste ? Se demanda-t-il en grimaçant.

— Oh, tu m'écoutes ? grogna Yoongi avec exaspération en faisant claquer ses doigts devant ses yeux.

Le plus vieux était intéressé par le garçon, car même s'il avait donné son âme à Jimin, il ne pouvait pas nier que Félix était incroyablement beau. Il avait cette allure de bad boy, mêlé à un visage encore extrêmement juvénile. Il avait tout de l'homme enfant, et c'en était très attirant. Yoongi se demandait ce que faisait ce genre de petit agneau perdu au milieu de la jungle urbaine de Séoul. Félix tourna vers lui un regard brillant et plus vraiment net. Il était clairement en train de partir, pensa Yoongi, embarrassé de son état. Il ne savait pas boire, visiblement.

— Tu as l'habitude de boire de l'alcool ?

— Non, c'est la première fois... souffla Félix.

— La première ?!

— Oui... j'ai jam... je n'ai jamais bu avant...

— OK, tu veux de l'eau ? paniqua légèrement l'autre. Où t'asseoir ? J'suis désolé, je pensais que tu avais déjà fait des soirées, et que... enfin, vu ton style.

— Qu'est-ce qu'il a mon style ? demanda le plus jeune en baissant les yeux vers ses vêtements.

— Bah, t'es très sex... je pensais que c'était voulu, que tu savais ce que tu faisais... murmura Yoongi en se grattant l'arrière de la tête. Mais en fait, j'ai l'impression qu'avec ton cousin, vous êtes des putains de curés, non ?

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant