-Chapitre 35-

625 79 40
                                    

— Hyung ? Ohé, hyung ?!

— Euh, oui ?

— Tu m'écoutes pas !

— Si, si... je t'écoute, assura Taehyung.

— Ah oui ? Et qu'est-ce que je viens de dire ? demanda Jungkook de façon un peu condescendante.

Taehyung laissa son regard glisser sur le sol du couloir où déambulaient déjà des centaines d'étudiants qui n'avaient pas une minute à perdre dans l'avenir qui s'offrait à eux.

— Tu vois ! Tu n'écoutes pas ! cracha-t-il.

— Désolé... mais je suis fatigué, je n'ai pas beaucoup dormi et j-

Jungkook s'arrêta et lui lança un regard plein de sous-entendus.

— Pourquoi ça ? T'es sorti ? T'étais avec qui ? J'croyais que tu voulais rentrer pour être avec Félix ?!

— Mais c'est le cas... soupira Taehyung harassé de se sentir une nouvelle fois agressé.

— C'est le cas de quoi, que tu es sorti ?

— Non ! J'étais avec Félix et j'ai passé une bonne partie de la nuit à réviser... c'est tout, j-

Taehyung fut coupé dans son élan par un rire coincé et moqueur qui s'échappa de la gorge de son sunbae.

— T'as besoin de réviser ? Toi ? Sérieusement ?! insinua Jungkook.

— Il le faut, c'est importa-

— À d'autres, hyung ! Te fous pas de moi !

— Mais qu'est-ce que j'ai fait à la fin ?! s'indigna Taehyung.

Jungkook poussa sa langue contre sa joue et soupira.

— Parce que tu demandes en plus ?!

— Hey !! Félicitations, Taehyung !

Jimin venait d'interrompre le duo dans leur dispute et Jungkook gesticula de façon nerveuse. Il semblait en colère, prêt à exploser, tandis que Taehyung ne le quittait pas des yeux, ne comprenant pas ce qui se tramait ce matin. Il avait été si heureux de se lever et de faire le chemin jusqu'ici. Son cœur sautait gaiement dans sa poitrine malgré le temps mitigé et ça uniquement parce qu'il savait qu'il allait retrouver Jungkook. L'optique d'une journée avec lui rendait Taehyung heureux. Mais voilà que de nouveau et comme c'était souvent le cas, Jungkook était de mauvaise humeur. Il était même en colère contre lui sans qu'il ne sache vraiment pourquoi. Taehyung aurait souhaité que les choses soient plus simples. Ici, tout était compliqué, les Terriens étaient compliqués. Ils ne se rendaient pas compte de la chance qu'ils avaient de vivre, d'avoir toutes ces choses extraordinaires qui n'existaient pas sur Métrarth. À croire qu'ils ne se rendaient même plus compte de ce dont ils bénéficiaient chaque jour.

— Félicitation... ? Mais de quoi ? demanda-t-il à Jimin.

— Attends, rigola-t-il, t'es pas au courant ? Jungkook, tu lui as rien dit ?!

— J'pensais qu'il avait vu... mais c'est encore plus désobligeant qu'il l'ignore.

— Mais de quoi ?! se mit à crier Taehyung au milieu du couloir.

Jungkook lui livra un regard dur et froid. Parce qu'hier, il l'avait vu, devant lui sur la liste. Alors que lui n'était que quatrième, Taehyung était largement en tête, bien devant lui.

— T'es le premier de la promo, hyung... tu m'as devancé... félicitations, rétorqua Jungkook avec amertume, le regard dur et froid.

— Ouiiiii, le petit Taehyungie a fait ses preuves !! s'amusa Jimin en ébouriffant ses cheveux.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant