-Chapitre 25-

762 95 45
                                    

Au lieu de passer déjeuner en ville, Jungkook avait proposé à Taehyung de rentrer au chaud, et de passer par la supérette acheter des nouilles instantanées en vitesse. L'après-midi serait consacrée à nettoyer l'appartement et à faire les courses pour le réveillon. Il avait prévu d'acheter pas mal de produits frais et de préparer un repas digne d'une fête de Noël. Il ne cuisinait pas souvent, voire jamais, mais les fêtes de fin d'année n'échappaient pas à la règle. Il fallait un repas fait maison avec de la viande, des légumes, des nouilles, du kimchi, et tout un tas de bonnes choses à manger, sans oublier un gâteau ! Ils rentrèrent côte à côte, marchant à pas mesurés sous le froid qui mordait leurs peaux, et le plus jeune souffla entre ses doigts rougis pour les réchauffer.

— J'aurais dû acheter des gants, souffla-t-il plus pour lui-même que pour faire la conversation. Je me gèle...

— Tu n'en as pas ? demanda Taehyung.

— Non... j'évite de trop dépenser... je ne pensais pas que l'hiver serait si rigoureux.

— Mais c'est utile, ça mérite de dépenser quelques milliers de wons, Jungkook ! Tiens, prends les miens, rétorqua-t-il en les ôtant pour les lui tendre.

Jungkook haussa un sourcil, fronçant le deuxième en grimaçant.

— Et toi, tu auras quoi, après ça ? Non, c'est hors de question, hyung, garde-les.

— Mais j-

— J'ai dit non ! aboya-t-il en s'engouffrant dans la supérette tout près de son immeuble.

Taehyung ne répondit pas, conscient qu'il ne servait à rien de discuter avec Jungkook lorsque celui-ci apportait une réponse négative si virulente. Il avait su le faire changer d'avis auparavant, mais là, le sujet était non négociable. Jungkook détestait délester les autres de leurs biens pour son propre confort, alors il ne devait s'en prendre qu'à lui s'il avait le bout des doigts gelé.

Le plus jeune se faufila jusqu'au rayon des ramens, et d'un rapide coup d'œil, attrapa un paquet de nouilles épicées au kimchi. Puis il attendit que Taehyung fasse son choix, non sans montrer son impatience. Mais le garçon aux yeux gris avait besoin de temps. Il n'avait pas encore goûté à toutes les variétés de nouilles, et s'y perdait parfois. Alors il prenait le temps de choisir, et restait souvent plusieurs minutes dans le rayon à hésiter entre plusieurs paquets, ce qui avait le don d'agacer Jungkook. Et encore plus aujourd'hui, quand il voyait l'heure avancer et tout ce qu'ils avaient à faire avant le lendemain soir.

— Bon, t'as choisi, hyung ?!

— Non, attends, j-

— Et t'as prévenu ton oncle ?

— Pourquoi ? demanda l'autre en fronçant les sourcils.

— Pour rester dormir ce soir ! s'indigna le gamin.

— Ah, tu veux que je reste ?

— Mais enfin, hyung !!! trépigna Jungkook. C'est toi qui voulais tester ton lit, et puis tu as dit que tu voulais rester dormir et que ce serait plus simple si on doit cuisiner, et j-

Le sourire de Taehyung s'élargit lorsqu'il remarqua à quel point s'était devenu naturel et nécessaire qu'il passe la nuit chez lui, au point où celui-ci pouvait lui sortir tout un tas de prétextes complètement inutiles dans le but de le faire céder.

— C'est bon, je vais lui écrire... mais je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je voudrais juste repasser chez moi dans la journée de demain pour voir Félix.

— Hmm... d'accord, rétorqua le plus jeune, les mains dans les poches de sa veste.

Taehyung opta pour un paquet de nouilles au poulet, et suivit son camarade jusqu'aux caisses pour payer. Jungkook attrapa une petite bouteille de coca et plaça le tout sur le tapis roulant en râlant.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant