Étrangement, Lisa et Félix avaient pu repartir de la base sans encombre, la seringue renfermant le sérum bien protégé dans la sacoche de cuir.
En arrivant, Lisa aida Félix à descendre de cheval et l'accompagna jusqu'à l'intérieur. Hyunjin était attablé, occupé à manger des fruits dans un bol. Il se leva avec difficulté et l'aida à porter Félix jusqu'à la chambre, puis l'allongea sur une paillasse.
— Bon Dieu, qu'est-ce qu'il s'est passé ?! s'enquit-il en voyant l'état du plus jeune.
— Il s'est fait tirer dessus par un des gardes... expliqua Lisa. Mais... on a réussi, annonça-t-elle en brandissant sa sacoche avec fierté.
— Félix... est-ce que ça va ?
— Oui... ça ira, t'en fait pas... Lisa m'a soigné là-bas. En revanche, je pense que les gardes qu'on a assommés vont nous rechercher quand ils se réveilleront. Le Roi doit être au courant maintenant... il y a eu ton évasion et notre passage dans les souterrains... on est fichés, Hyun... il va falloir réagir, et vite.
— Attendez, il faut réfléchir... souffla Lisa. Et pas n'importe comment.
— Mais on n'a plus le temps ! beugla Félix en redressant son torse pour s'appuyer sur ses coudes.
Son visage était pâle et la sueur s'accumulait sur son front.
— Hey, calme-toi ou je t'assomme ! menaça Hyunjin. Elle a raison... il ne faut pas agir trop vite. Je pense que le mieux est d'agir juste avant la cérémonie d'or qui aura lieu dans trois jours. Tous les Métrarthiens partis en mission vont rentrer dans les jours à venir, alors il faut agir avant que mon père ne s'exprime... il faut lui couper l'herbe sous le pied.
— Tu as une idée de quoi dire au peuple ? demanda Lisa.
— J'y ai réfléchi durant votre absence...
— On t'écoute, murmura Félix.
Hyunjin s'assit sur le bord de la paillasse et regarda tour à tour Félix et Lisa.
— Bon, voilà mon plan. Il faut qu'on s'infiltre dans la maison de mon père lorsqu'il dormira... là, on lui injecte le sérum. Lorsqu'il se réveillera, il aura oublié ce qui se passe avec les Terriens, ce qu'il fait là, et même qui est Jimin. Entre-temps, vous devrez prendre une navette et aller chercher les autres afin qu'ils puissent être là lorsqu'il se réveillera... et qu'on puisse tous s'entraider au cas où quelque chose se déroule mal...
Ça avait l'air si simple, énoncé comme tel. Alors qu'ils devraient se scinder en deux groupes, et que ceux qui resteraient ici, devraient la jouer fine pour éviter les gardes autour de la maison de Yeong-Jin, ainsi que certainement ceux postés à l'intérieur.
— Je vais y aller... assura Lisa.
— Quoi, toi ?! s'indigna Félix.
— Parce que c'est toi qui vas piloter la navette et te rendre sur terre en boitant peut-être ?
Il la toisa avec dédain, tandis que le regard de Lisa glissait vers le Prince.
— Et toi, je crois que personne ne te reconnaitrait sous tes coquards et tes blessures.
— Oui, mais toi, ils ne te connaissent pas... même Minho ne saura pas qui tu es ! argua Félix. C'est à moi d'y aller, je dois aller chercher Taehyungie.
— Et Irène ? demanda Hyunjin. Tu vas la laisser ici toute seule ?
Félix se mit à rougir violemment. Depuis son retour, jamais les deux garçons n'avaient abordé le cas de la jolie naïade. Pourtant, pour le Prince, tout semblait clair. Il n'en voulait pas le moins du monde à son ami. Jamais il n'avait été amoureux d'Irène. Elle était jolie et gentille, mais il n'y avait pas ce lien entre eux, cette électricité qui passait ou qui les attirait l'un à l'autre. Il n'y avait pas ce que Hyunjin avait vécu avec Sun-Kyung. Jamais le Prince n'avait retrouvé cette attirance avec une autre femme.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...