Taehyung avait été jeté dans une voiture par le garde qui le ramenait auprès de Jungkook. Il n'avait plus qu'une journée pour prendre sa décision, comment est-ce qu'il allait bien pouvoir faire pour décider ? La Jeep se gara devant la maison et le garde l'observa dans le rétroviseur. Ses larmes avaient séché, mais il fulminait toujours.
— Le Roi viendra recueillir ta réponse demain soir... essaye de réfléchir à ce qui serait mieux pour toi.
Taehyung ne répondit pas, et s'extirpa du véhicule. Il s'attendait à trouver Jungkook à l'extérieur de la maison, qui aurait été attiré par le bruit du moteur, mais la porte ne s'ouvrait pas. Il monta les escaliers et pénétra dans la maison, une boule coincée au fond de la gorge. Sauf que personne n'était présent. Pas un bruit ni aucun souffle ne se faisait entendre dans la maison baignée de lumière. Il aurait pu imaginer que Jungkook était sorti, qu'il aurait pu marcher jusqu'à la rivière, ou aller visiter les environs si ses yeux ne s'étaient pas posés sur une lettre qui trônait au milieu de la table de la cuisine. Lettre à côté de laquelle avait été déposé le sac de Jungkook.
Son cœur rata un battement, et il attrapa le papier plié en deux, laissant tomber une des photos qu'ils avaient prises tous les deux durant son séjour sur Terre. Ils étaient chez Jungkook, allongés dans le canapé-lit du salon, blottis l'un contre l'autre. Le sourire rectangulaire de Taehyung barrait son visage, et ses yeux d'acier étaient tournés vers le visage de Jungkook qui fronçait le nez de façon mignonne en regardant l'objectif tout en tenant l'appareil à bout de bras.
Une larme dégringola le long de sa joue, et ses yeux gris caressèrent les mots couchés sur le papier.
Taehyungie-hyungie-hyung,
Hyunjin est venu me voir pendant ton absence. J'ai appris énormément de choses, et je ne peux pas laisser faire ça, hyung. Je connais la condition du Roi, et je refuse de lui laisser la satisfaction d'avoir pu déverser son emprise sur nous.
Toi et moi, c'est différent, hyung... on ne mérite pas ça. Et je préfère partir maintenant, pour te laisser la possibilité de retrouver ta communauté, comme avant. La Terre ne survivra pas, alors, quelle que soit ta décision, je dois retourner là-bas et je refuse que tu sacrifies ta vie pour moi. Je refuse que tu me suives, tu m'entends ?! Je refuse que tu sois triste, que tu ne t'en remettes pas, et que tu en veuilles à ton peuple.
Métrarth n'est pas parfaite, mais elle a le mérite d'essayer de le devenir. Je crois qu'on peut y arriver toi et moi... on a vécu quelque chose d'extraordinaire, et jamais je n'oublierais que quelque part, quelqu'un d'incroyable m'aime comme personne ne m'a jamais aimé. Mais il faut se rendre à l'évidence... je ne suis pas voué à vivre encore très longtemps... alors quand je partirais avec cette planète, qu'est-ce que tu feras ? Je ne veux pas être responsable de ça, de tout ce qui te rendra malheureux.
Tu es promis à une femme, rends-la heureuse, et vit la meilleure des vies, hyung... pour moi, pour nous. Pour tous nos souvenirs, pour la nuit et les étoiles, pour le soleil et les rivières de Métrarth.
Je t'aime.
JK
Taehyung serra le petit morceau de papier entre ses doigts, ses larmes brouillant sa vue et perçant presque le fin papier. Les mains tremblantes, il le rangea dans la poche de sa chemise et attrapa son chapeau puis se rua à l'extérieur pour héler le chauffeur de la Jeep qui était déjà parti.
Il étouffa un sanglot et se mit à courir le long du sentier de terre qui remontait en direction du village. Taehyung se fichait du soleil qui tapait sur sa tête, de la sueur qui collait sa chemise à sa peau, ou encore de ses poumons qui le brûlaient, de ses cuisses fines qui lui faisaient mal, peu habituées à l'exercice.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...