Félix et Lisa étaient partis à cheval. La jeune fille avait troqué sa robe de tissu fin contre un pantalon large aux cuisses et resserré aux chevilles, des boots de cuir marron, et une chemise fluide ouverte sur sa gorge. Elle avait remonté ses cheveux en un chignon coiffé décoiffé, et avait enfilé une petite sacoche de cuir brun en bandoulière.
Ils n'avaient qu'un cheval pour deux, alors elle était montée derrière Félix qui dirigeait le cheval sur les sentiers de terre.
Lisa avait emporté les notes de Hyunjin, ainsi qu'une boussole et une gourde d'eau, et deux petits pains ronds et dorés enveloppés dans un linge.
Ils se dirigèrent vers la grotte à l'est du village, prenant bien soin de ne pas se rapprocher trop près des grands sentiers, préférant couper par les champs et rester à l'abri des regards.
Ils mirent plus de quatre heures à rejoindre les bords de la rivière, et Félix proposa de descendre du cheval pour qu'il puisse s'abreuver, et qu'eux même puissent se dégourdir les jambes et terminer le trajet à pied.
Lisa accepta. Elle n'était pas très difficile à vivre et de bonne compagnie, mais on sentait qu'elle avait été tenue à l'écart de tout. Néanmoins, elle connaissait tous les secrets du Roi, ainsi que l'existence de la Terre et des missions pour s'y rendre.
— Raconte-moi ton voyage... souffla-t-elle avec curiosité.
— Il y a un peu plus d'un an, nous avons été envoyés sur Terre afin de piller certaines ressources... des vivres, des tissus, de l'énergie, mais aussi des matériaux, des médicaments... bref, tout ce qui aurait pu être bénéfique pour Métrarth.
— Pourquoi ne pas avoir mis la communauté au service de la fabrication ? demanda Lisa.
— Quoi ? grimaça Félix.
— Oui, les habitants auraient pu se charger de faire plus de nourriture, de cultiver davantage, avec de nouveaux procédés, d'inventer de nouveaux médicaments... ils avaient déjà ceux de la Terre, il suffisait de les reproduire en prenant exemple sur leur formule, pourquoi les voler ?
— Oh, parce que le Roi... notre bon Roi s'imagine qu'il est plus simple de piller que de mettre la communauté au courant des avancées technologiques... répondit Félix en enjambant les hautes herbes qui bordaient la rivière.
— Il en est toujours au même point qu'il y a vingt ans... souffla-t-elle. Il n'a pas évolué... il veut garder la population sous contrôle... mais il va faire mourir cette planète si nous ne nous étendons pas davantage.
— Je le sais... enfin, je l'ai compris il y a peu.
— C'est le voyage qui t'a ouvert les yeux ?
— Oui, et j'ai appris à développer des sentiments... ça a tout changé.
— Je comprends... mon père était comme ça... il m'a appris.
— Alors tu avais des sentiments et des émotions depuis toute petite ?
— Oui, mais bien moins développé que les tiennes. J'étais seule avec lui, je n'ai vu personne d'autre durant des années.
— Mais tu étais libre. Et ça, ça change tout.
— La liberté a un prix, Félix.
— Lequel ?
— Il faut te battre pour l'obtenir... le Roi ne cèdera jamais... à cause de sa femme.
— Sa femme ? questionna-t-il.
— Oui... quand j'étais petite, le Roi faisait beaucoup de voyages sur Terre... mon père l'a accompagné plus d'une fois. Il a rencontré sa femme là-bas... je sais qu'ils étaient très amoureux, et qu'ils ont eu Hyunjin... le Prince. Enfin, c'est l'histoire que mon père m'a racontée... Mais durant l'accouchement, la mère de Hyunjin a perdu la vie... et le Roi est remonté seul sur Métrarth avec un enfant qu'il a toujours vu comme le responsable de la perte de sa femme...
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...