-Chapitre 5-

825 93 61
                                    

— Comment ça six mois ?! beugla Jungkook dans le combiné.

— Oui, monsieur... si vous acceptez le tutorat, il est pour six mois... votre filière nécessite énormément de travail, et les étudiants qui arrivent ont besoin de soutien. Si vous ne souhaitez pas être sollicité autant de temps, je peux faire appel à quelqu'un d'au-

— Non ! C'est bon, j'accepte... souffla-t-il.

Il en avait assez de ses nuits à la supérette à somnoler sur ses notes, à servir les hommes ivres au milieu de la nuit, et à rentrer en quatrième vitesse pour ensuite enchainer sa journée de cours. Dispenser des cours particuliers allait être bien plus reposant, et puis si cet étudiant était dans la même promo que lui, il pourrait réviser en même temps, et travailler ensemble.

— D'accord, alors je vous attends demain à la première heure pour signer le contrat et rencontrer votre Hoobae.

— Bien, merci.

Jungkook raccrocha et avisa sa montre. Il avait encore un peu de temps devant lui, et il devait absolument aller acheter des bières pour le soir. Jin et Namjoon allaient débarquer d'ici deux heures pour diner et foutre un boxon du diable dans son existence comme à chaque fois, et il pensa alors passer par le magasin en rentrant pour acheter de quoi les accueillir.

De son côté, Taehyung et le groupe avaient fait une halte en début d'après-midi dans un restaurant pour déjeuner. En arrivant, Minho ôta ses chaussures, et les Métrarthiens l'imitèrent. Ils furent placés à une table basse, et chacun prit exemple sur le guide pour savoir comment se comporter, et afin de ne pas paraitre suspect aux yeux des terriens. Taehyung trouvait ça étrange de manger à même le sol, et pas sur une chaise et une table. Il se pencha vers Félix, et murmura à son oreille :

— Tu sais d'où vient la nourriture ?

— Je ne sais pas... j'ignore s'ils ont des chasseurs ou des pêcheurs chez eux, je n'en ai croisé aucun. Mais j'ai le sentiment qu'ils fonctionnent différemment. La nourriture semble être à disposition sans qu'ils ne se donnent beaucoup de mal.

— En effet, intervint Minho en interrompant leur conversation. Nous avons un système beaucoup plus vaste... les Terriens sont des milliards, et ils organisent l'élevage d'animaux. Ils les créent, les élèvent, et les abattent pour se nourrir. La nourriture est ensuite vendue dans des magasins.

— Alors... les animaux n'ont pas de vie propre à eux ? Ils existent uniquement pour nourrir les gens ?

— C'est ça... expliqua l'homme en regardant la carte. Je vais commander pour vous.

Taehyung observa Minho passer sa commande, nota chaque geste, chaque mimique. Il n'était pas très grand, sa peau était foncée, comme la sienne, et il avait de grands yeux marron, ainsi que des cheveux bruns, souples et brillants qui semblaient avoir été domptés dans une coiffure élaborée. Il se demandait quelles techniques les gens d'ici avaient pour donner à leurs cheveux cet aspect. De la même manière, il avait croisé dans la rue des hommes et des femmes avec des couleurs de cheveux improbables. Est-ce que les terriens avaient des gênes leur permettant d'avoir à la naissance, des cheveux bleus ou roses ? Jamais il n'avait quelque chose de semblable au cours de sa vie.

— Qu'est-ce que tu as commandé ? demanda Félix.

— Des bibimbaps... c'est simple, traditionnel et très bon, vous verrez.

Minho continua d'expliquer aux trois jeunes, comment les Terriens s'organisaient pour se nourrir, puis il les informa qu'après le repas, ils devraient se rendre au magasin, pour faire quelques courses.

— Je trouve... que c'est trop... les Terriens ne semblent pas vivre simplement comme nous... objecta Irène. Je préfère Métrarth, tout y est plus calme, plus ensoleillé, naturel... j'ai l'impression depuis notre arrivée, d'avoir du mal à respirer, et que ma tête est oppressée, comme dans un étau... je sens des picotements dans le bout de mes doigts, et mon cœur bat trop vite.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant