— Avancez !!!! hurla le garde en mettant un taquet derrière la tête de Yoongi.
Celui-ci lui envoya un regard sombre et continua de progresser dans le long corridor. Lui, Jin et Sun-Kyung avaient été emmenés par les soldats après le départ de l'autre partie du groupe, en direction de la demeure du Roi.
Yoongi voyait d'un très mauvais œil l'endroit vers lequel ils étaient censés se rendre. Déjà, aucun d'eux ne pouvait communiquer avec les gardes puisqu'ils ne parlaient pas la même langue. Yeo-Sun avait proposé de venir pour le rassurer mais rapidement, les soldats l'avaient évincé et lui avaient demandé de rejoindre la cérémonie à laquelle elle était attendue. La jeune fille avait laissé partir ce garçon qui lui plaisait bien, en se demandant si elle le reverrait un jour.
— Entrez là-dedans !!! grogna le garde en poussant le bout de son fusil contre le dos de Jin.
Celui-ci entra dans la cellule sombre, humide et froide, prenant toujours garde à protéger la jeune fille qui se demandait ce qu'elle fichait là. Sa vie avait radicalement changé, et le Prince qu'elle attendait depuis tout ce temps n'était pas là. Yoongi leur emboita le pas et se tourna vers le soldat en grimaçant de colère, avant de repousser son fusil si fort que le militaire se prit un coup de crosse de fusil dans le nez. Celui-ci réprima une plainte, puis envoya un coup de poing dans le visage de Yoongi et referma la porte sur les trois Terriens, avant de jurer et de repartir dans le sens inverse.
Il n'y avait qu'une toute petite fenêtre rectangulaire d'à peine vingt centimètres sur dix, logée tout en haut du mur, et qui permettait un minimum de lumière.
— Yoon, fais voir ?! demanda Jin en attrapant son menton.
— C'est rien, ça va ! protesta-t-il.
Jin leva son visage dans le rai de lumière qui baignait la cellule et observa sa pommette enflée et rouge.
— Il t'a pas loupé !
— Moi non plus t'inquiète pas pour ça... marmonna-t-il.
— Vous croyez que les autres vont s'en sortir ? demanda Sun-Kyung, inquiète.
— J'ai confiance en Namjoon... souffla Yoongi. Moins en Jungkook... il est trop amoureux, s'il doit prendre une décision importante, il ne saura pas faire la part des choses.
— Parce que tu saurais, toi ? S'il s'agissait de Jimin ? tacla Jin.
Yoongi le regarda de travers, essayant de parvenir à entrevoir les contours de son visage dans la pénombre.
— Je ne sais même pas s'il est toujours en vie...
— Il l'est ! Ne dis pas des sottises comme ça !
— Des sottises ? Des sottises, Seokjin ?! gronda Yoongi. Et Hoseok, il est en vie ?! Et Wonyoung ? Minho ?! Grandis un peu !! Il est tout à fait possible que Jimin soit déjà mort !
— Tu n'as pas à regretter ton geste... intervint Sun-Kyung. Tu as seulement voulu le protéger... tu ne pouvais pas savoir qu'on parviendrait à échapper à l'apocalypse... enfin, si ici ça y ressemble moins, ce n'est pas encore gagné... murmura-t-elle en se frictionnant les bras sous le froid ambiant et en regardant tout autour d'elle d'un air dépité.
Heureusement qu'ils avaient leurs vestes d'hiver. Jin ôta la sienne, et l'installa à même le sol en guise de coussin. Puis il posa sa tête contre le mur de béton et ferma les yeux. Ils étaient certainement là pour un bon moment... si ce n'est pour toujours.
**
Jungkook se rua sur le corps inanimé de Taehyung, le secouant dans tous les sens, tandis que Namjoon se relevait doucement en se tenant la tête.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
Fiksi PenggemarTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...