Les deux garçons avaient étudié les notes de Hyunjin toute la journée. Et au lieu de les conforter dans le plan initial, ça n'avait réussi qu'à les effrayer davantage.En effet, ils avaient mis des heures à essayer de déchiffrer les formules écrites en pattes de mouches. Jimin était parti se coucher, préférant céder au sommeil que de se prendre encore la tête avec tout ça.
Il ferma les épais rideaux, camouflant la lumière qui tentait de percer à travers, puis s'allongea sur sa paillasse. Il aurait pu s'endormir sur le parquet tellement il était épuisé.
Depuis combien de temps n'avait-il pas dormi ? À croire que l'anxiété le tenait éveillé, la peur de ne parvenir à retrouver Yoongi, à sauver Hyunjin, et à devoir rester ici tout seul jusqu'à la fin de ses jours.
Jimin ferma les yeux et plongea dans ses rêves. Yoongi était là, sur Métrarth, un puissant soleil s'abattant sur sa chevelure blonde. Jimin n'en croyait pas ses yeux en ouvrant la porte de la petite maison. Derrière lui, il y avait aussi Jungkook et Taehyung, Jin, Namjoon et même Wonyoung. Tous, sauf Hoseok.
Au départ, Jimin avait pensé que Yoongi lui souriait depuis le haut de la colline, mais non. Ce n'était pas un sourire qui ornait son visage. Les larmes ruisselaient sur ses joues, son expression tordue de douleur.
Il fronça les sourcils et s'avança jusqu'à lui pour se jeter dans ses bras. Yoongi lui rendit son étreinte de façon désespérée, nichant sa tête dans son cou, et lorsque Jimin releva le regard, il constata l'abattement de tous ses amis. Tous sans exception étaient dans un piteux état. Leurs vêtements étaient déchirés, leurs visages pleins de poussière noire, certains d'entre eux affichant des blessures minimes.
— Hyung... qu'est-ce qu'il y a ? Ou est Hobi-hyung ??
— Il n'a pas voulu nous rejoindre... sanglota Yoongi en resserrant son étreinte autour de sa taille.
— Quoi ?! beugla Jimin en se reculant pour le regarder.
Yoongi avait la lèvre inférieure fendue, son arcade saignait, et il semblait avoir traversé l'enfer, comme tous ses amis en fait.
Jimin laissa son regard les observer un par un avec peine. Il ne savait pas ce qu'ils avaient tous traversé, mais il sentait au fond de son cœur, que ça avait dû être un véritable cauchemar. Il s'en voulait d'avoir été épargné, et il en voulait à Yoongi de l'avoir évincé. Il avait peur, mais ses amis aussi, et ils n'avaient pas mérité de vivre ça eux non plus.
— Il... il a préféré rester... souffla Namjoon.
— Attendez, comment ça ?!
Personne ne répondit, les regards frôlant le sol, n'osant pas mettre de mot sur l'horreur qu'ils avaient vécu. Taehyung était dans les bras de Jungkook, et son regard était comme mort, dans le vague, ne parvenant à s'accrocher à rien. Namjoon avait les yeux rouges et était assis par terre, la tête entre les jambes. Jin était accroupi à côté de lui, son visage dépité. Il semblait résigné, touché et meurtri d'avoir eu à vivre pareil instant. Jungkook serrait Taehyung contre lui, comme soulagé d'enfin voir la fin de cet enfer, et Yoongi... on aurait dit qu'il y avait de la rage dans ses yeux. La rage d'avoir soulevé des montagnes pour parvenir à sauver tout le monde, à s'en sortir vivant pour le retrouver lui. Namjoon se leva, et avança vers Jimin, suivit de près par Jin.
— Il a voulu rester là-bas, et c'était son choix...
— Mais on ne peut pas le laisser !! Il faut aller le chercher !! s'excita Jimin en prenant la direction du hangar.
— C'est trop tard... souffla Jungkook. Il ne reste... plus rien...
Jimin se retourna vers lui pour le regarder avec horreur. Taehyung avait la tête sur son épaule, et tous semblaient si accablés, que ça brisa le cœur du garçon qui se mit à pleurer à chaudes larmes, refusant de croire qu'il n'y avait pas un dernier espoir pour Hoseok.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...