-Chapitre 72-

302 40 23
                                    

Jungkook déboula dans l'appartement tel une tornade. Taehyung sursauta, renversant son bol de lait et éparpillant les céréales molles sur la table.

— Elle arrive !!! s'exclama-t-il.

— Qui ça ? demanda Minho qui vidait le réfrigérateur du reste de nourriture pour le mettre dans un sac isotherme au fond de sa valise.

— Sun-Kyung !!!

— Quoi ? Mais on part dans deux heures pour l'aéroport, Jungkook ! On n'a pas le temps !

— Elle est là, à Séoul ! Elle est arrivée hier, elle nous rejoint à l'aéroport, je lui ai donné le numéro du vol !

— Oh mon dieu !!! beugla Taehyung en se levant. Mais c'est extraordinaire !! Elle a accepté ?!

— Oui !!! déclara-t-il avec un grand sourire. Où est Yoongi-hyung ?

— Il est parti faire une course.

Le trio poursuivit les préparatifs. Taehyung prit une douche, la dernière à l'appartement, et enfila un jean noir troué, des tennis blancs et un sweat à capuche appartenant à Jungkook en lui assurant qu'il était plus à l'aise dans ses vêtements à lui. En réalité, il aimait porter l'odeur de Jungkook sur lui mais n'aimait pas l'avouer.

Minho récupéra tout ce qui pouvait leur être utile, et Yoongi arriva en bon dernier comme une furie, le visage contrit. Il attrapa son sac qu'il balança sur son épaule et lança :

— J'vais charger la voiture, magnez-vous !

Aussi vite, il ressortit en claquant la porte. Les trois paires d'yeux le regardèrent, sans que personne ne réagisse vraiment. Ce genre de comportement était devenu plutôt courant ces dernières semaines, et finalement, chacun acceptait les humeurs des autres sans broncher.

Jungkook et Taehyung lui emboitèrent le pas. Le Métrarthien esquissa un léger sourire à Minho qui lui répondit brièvement et ils descendirent jusqu'au bas de l'immeuble. Ils s'installèrent à l'arrière, Jungkook posa sa main sur sa cuisse et Minho balaya l'appartement d'un dernier coup d'œil nostalgique avant de refermer la porte pour toujours.

Il ajouta sa valise à celles déjà présentes dans le coffre, puis prit place à l'avant alors que Yoongi s'installait côté passager. Il avait envie d'une cigarette plus que tout au monde.

Il fourra la main dans la poche de sa grosse doudoune hivernale à capuche, et senti la feuille pliée en quatre renfermant la lettre pour Jimin. Il la serra, froissant le papier entre ses doigts, et lorsqu'ils eurent démarré, il observa le paysage défiler devant ses yeux.

**

Jin avait enfermé toute sa vie dans une valise gris métallisé qui se tenait devant lui sur ses petites roulettes. Il serrait la poignée fermement entre ses mains et attendait son taxi sur le trottoir en bas de chez lui.

Il avait dépensé toutes ses économies pour offrir un voyage à Hawaï à ses parents, en prétextant avoir gagné aux jeux. Il préférait les savoir dans un lieu insolite et majestueux au moment de l'impact, plutôt qu'à travailler et à enchainer les heures ici, à Séoul. Et puis ça lui permettait de quitter l'appartement familial sans avoir à leur dire au revoir. C'était lâche, mais c'était comme ça. S'il n'avait pas eu ce geste envers eux, jamais il n'aurait eu le courage de les quitter.

Le taxi s'arrêta à sa hauteur et l'aida à installer sa valise dans le coffre, puis reprit sa place d'un pas décidé. Jin tourna le regard vers son immeuble, et son regard frôla la cime du building modeste, mais imposant.

Il tenta d'atteindre le sommet en mettant la main devant ses yeux, sa tête renversée vers l'arrière.

— Bon, on y va ?! J'ai pas toute la journée ! râla le chauffeur en se penchant à la vitre.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant