-Chapitre 15-

747 91 95
                                    

— Bisou magique ? Où as-tu appris ça ?

— C'est quand j'étais plus petit... Félix avait souvent recours à cette technique pour me calmer lorsque je me faisais mal.

— Ce n'est pas toi le plus âgé de vous deux ?

— Si. Pourtant c'est toujours lui qui m'a protégé. C'est pour ça... qu'en arrivant ici, je me suis promis que c'était à mon tour de le protéger.

— En arrivant ici ? grimaça Jungkook. Mais... je croyais que t'avais été élevé dans une sorte de cave en autarcie de la société ?!

— Ah, euh... oui. Je voulais dire, quand on a pu en sortir, corrigea Taehyung.

Parfois, il était si à l'aise avec Jungkook qu'il en oubliait qu'il ignorait tout de Métrarth. Qu'il ignorait qui il était réellement. Il aurait aimé pouvoir lui parler de sa planète. Lui parler du soleil qui brillait sans jamais se coucher. Lui parler de la rivière dont l'eau scintillait à la lueur des rayons du soleil comme si des cristaux s'étaient déposés à la surface. Il voulait lui raconter comment la végétation était toujours si étonnement luxuriante comparée aux arbres morts de Séoul.

Progressivement, son regard s'assombrit pour devenir plus mélancolique. Il n'y avait personne ici qui connaissait réellement le vrai Kim Taehyung. Il n'y avait que Félix, mais entre eux ça semblait compromis dernièrement. Si jamais son meilleur ami refusait de lui adresser la parole ou qu'il s'éloignait encore plus, alors il serait complètement seul ici. Sans aucun ami.

— Bon, tu bouges ?! piailla Jungkook en secouant ses jambes pour que Taehyung en descende.

Ensemble, ils installèrent le petit déjeuner sur le comptoir de la cuisine. Jungkook sortit les produits du placard et Taehyung versa les céréales dans les bols, le jus de fruits dans les verres, jusqu'à ce qu'ils prennent place sur les tabourets face à face, et qu'il n'y ait plus que le bruit de leurs bouches mâchant les céréales qui s'entende dans la pièce.

Taehyung jeta un regard à travers la fenêtre. Le temps était couvert et gris. La neige allait certainement tomber à nouveau et recouvrir la petite couche qui commençait déjà à fondre le long des trottoirs de la capitale.

— Quoi, qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Le jour te fait peur aussi, maintenant ?

— Non. Je me demandais s'il allait neiger de nouveau.

— Tu aimerais ? demanda Jungkook en avalant une gorgée de jus d'orange.

Les yeux gris du plus vieux se mirent à briller, s'ouvrant un peu plus grands, avant qu'il ne reporte son attention sur son camarade.

— Oh oui, beaucoup !

— S'il neige on essayera de sortir, mais après les révisions !

— Pour quoi faire ?

— Pour que tu puisses jouer dehors, gros bêta ! s'amusa Jungkook.

Un instant, il se rendit compte qu'il venait de traiter son hyung comme s'il était un enfant. Ce n'était pas désobligeant dans son esprit. Pourtant, ça l'avait été lorsque ses mots avaient passé la barrière de ses lèvres. Néanmoins, ça ne semblait pas choquer Taehyung qui apparemment, semblait réfléchir à quel jeu pouvait avoir lieu dans la neige.

— Tu me montreras ?! s'impatienta-t-il.

Jungkook fronça le nez en souriant.

— Oui, mais avant ça on doit travailler ! Allez, finis de manger ! intima-t-il en indiquant son bol encore à moitié plein.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant