-Chapitre 60-

474 61 52
                                    

— J'dois prendre mes affaires... tu veux monter ?

— Non, je vais attendre ici... souffla timidement Jimin, les yeux encore rouges.

Lorsqu'il avait quitté l'appartement de ses parents, Yoongi avait mis un long moment à le calmer. Puis ils avaient repris le vélo en silence, et il avait roulé jusque chez lui. Il était tard, la nuit commençait à tomber, et il fallait qu'il prenne le temps de faire ses valises, et qu'il emmène son petit ami manger quelque chose avant le départ.

C'était étrange de savoir que vous quittiez cet endroit. Pas la ville, ou même le quartier, son appartement ou encore sa famille. Non, ils quittaient tout... ils quittaient la Terre.

— OK... t'es sûr bébé ? Enfin... je risque d'en avoir pour un petit moment...

— Oui... renifla Jimin. Je vais attendre là-bas, dit-il en observant le fond de la rue. Au restaurant de poulet.

— D'accord... commande quelque chose le temps que j'arrive.

— Oui...

Yoongi se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres, et Jimin entoura ses petits bras autour de sa taille, puis nicha son visage dans son cou.

Yoongi ne lui avait pas dit où ils se rendaient, mais Jimin n'était pas stupide, et même s'il ignorait encore les modalités ou comment tout cela allait se dérouler, il savait qu'il ne reverrait plus ses parents. Pourtant, il n'avait pas hésité et il avait accepté de suivre Yoongi dans sa folie... peut-être dans le seul moyen de les tirer de là et de rester en vie. Parce que le fait d'être avec celui qu'il aimait le rassurait.

Yoongi monta les marches jusqu'à son appartement, et pénétra dans l'entrée en soupirant. Il s'apprêta à ôter ses chaussures, alors que sa mère lui tomba dessus. Ja-Hyung n'était pas du genre à lui crier dessus ou à se disputer avec lui. En revanche, elle estimait mériter des explications. Elle s'appuya contre le mur de l'entrée, et croisa ses bras frêles contre sa poitrine menue.

— Tu m'expliques ? demanda-t-elle d'une voix douce.

Yoongi sentit son cœur se serrer. Comment pouvait-il faire ça ? L'abandonner ici, la laisser à son sort alors qu'elle avait œuvré toute sa vie pour lui. Il était conscient que si le Roi acceptait de sauver la bande, ce serait compliqué de faire venir leurs familles respectives. Parce qu'il y avait toujours quelqu'un qui manquait à quelqu'un.

La sœur de Namjoon voudrait emmener son petit-ami, et pourquoi ce garçon devrait dire adieu à ses parents ? Il souhaiterait lui aussi que sa famille soit sauvée. Et alors ce serait l'escalade.

— T'expliquer quoi ? répondit-il une boule dans la gorge tout en s'éloignant vers sa chambre.

— Écoute Yooni... je dois te dire que moi et papa, on est très inquiets à ton sujet... je suis heureuse pour toi et Jimin, ce petit est vraiment un gentil garçon, et je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'il reste ici autant qu'il le voudra... mais... tes études, c'est vraiment très important aussi, tu sais...

Son fils fonça les sourcils, alors qu'elle lui tendait une lettre à l'entête de l'université. Il l'a parcouru rapidement des yeux, et détourna le regard pour attraper un sac assez grand sous son lit.

— Yooni... souffla sa mère les larmes aux yeux. Je ne veux pas me disputer avec toi...

Yoongi s'immobilisa, les yeux rivés sur son dessus de lit. Il essaya de repousser ses larmes, mais c'était très compliqué de voir sa mère ici, face à lui, en sachant qu'il devait la quitter. Il aurait peut-être préféré qu'elle soit absente. Pourtant, la douleur d'imaginer son visage lorsqu'elle aurait compris que jamais son fils ne reviendrait, lui aurait rongé l'esprit jusqu'à la fin de sa vie.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant