-Chapitre 34-

805 80 30
                                    

Félix s'était réveillé dans la baignoire de la villa avec un affreux mal de tête et des courbatures qui endolorissaient chacun de ses membres. Il grimaça avant de comprendre que son bras était comprimé par un poids. En pivotant la tête, il remarqua qu'une jeune fille dormait contre lui. Elle était en robe de soirée rose à paillettes et son maquillage avait coulé sous ses yeux. Pourtant, elle était vraiment jolie.

Il ne se souvenait pas vraiment avoir rencontré cette fille durant la soirée, ni comment il était arrivé ici à dormir dans cette baignoire. Il se rappelait d'avoir présenté Taehyung à tout un tas de gens, poussé par l'alcool et par un manque évident de politesse et de retenue. Mais ensuite, tout était très flou dans son esprit.

Il tenta d'enjamber la fille lorsque celle-ci ouvrit de grands yeux ambrés sur le visage de Félix. Celui-ci esquissa un sourire avant de manquer le rebord de la baignoire et de s'affaler sur elle. Wonyoung poussa un soupir de détresse sous le poids du garçon qui se releva aussi vite que possible, les joues rouges de honte.

Il en avait touché des Terriens. Il en avait ressenti des émotions, et pas toujours très charmantes. Félix avait l'habitude de côtoyer un bon nombre d'étudiants en médecine, alors il avait senti la concupiscence, l'ambition, la griserie de l'alcool et des drogues prendre possession des émotions des gens, puis la gentillesse, la bienveillance profonde, et aussi la méchanceté, la fougue, puis la compétition. Sans compter la violence, l'agressivité, et l'envie de réussir coûte que coûte. Mais jamais il n'avait ressenti ce qu'il venait de se passer dans son corps.

En tombant sur Wonyoung, il avait ressenti une douceur incomparable, une innocence encore jamais rencontrée sur Terre et une gentillesse hors norme. Elle dégageait une fraîcheur et beaucoup de simplicité. Il avait rencontré des filles superficielles qui n'avait qu'en tête qu'à sortir avec le garçon qui les élèverait socialement. Mais elle semblait si différente des autres. Ses yeux noisette se perdirent un instant dans ceux de la jeune fille, fouillant dans ses iris les pointes d'ambre qui s'en dégageait avant qu'elle ne le sorte de ses songes.

— Bonjour... souffla-t-elle ses mains jointes sous son menton en deux petits poings.

— Bonjour. Euh... pardon... s'excusa-t-il en se redressant pour enjamber correctement la baignoire et s'extirper de là.

— Tu as mis du temps à te réveiller...

— Je... ne me souviens plus vraiment de ce qui s'est passé... avoua-t-il en se grattant l'arrière de la tête.

— Eh bien tu as vomi sur mes chaussures... rétorqua-t-elle en attrapant ses sandales par la lanière pour lui agiter sous le nez.

— Euh, OK... éloigne ça, s'il te plait... demanda-t-il en posant ses mains autour du lavabo avec une forte nausée.

— J'vois que tu as la gueule de bois. C'est dommage...

— Dommage ?

— Oui. Tu es charmant, ça gâche tout.

Félix resta un instant sans savoir quoi dire, le regard figé sur Wonyoung, qui se passa un peu d'eau sur le visage et essuya les traces de maquillage.

— À bientôt... essaye de prendre soin de toi...

— Je... oui, d'accord... souffla-t-il timidement en la regardant partir.

Il mit quelques instants avant de reprendre contact avec la réalité et sursauta presque avant d'ouvrir la porte de la salle de bain avec force.

— Attends !!! cria-t-il dans le couloir.

Mais Wonyoung était déjà partie, le long corridor baigné de lumière était vide. Félix entendit un BONG avant que la porte ne se rabatte sur lui. Il la repoussa et glissa le regard de l'autre côté du battant, pour aviser un type qui se tenait la tête.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant