-Chapitre 61-

393 52 26
                                    

Deux jours plus tard, en arrivant sur Métrarth, et les caissons d'hypersommeil s'ouvrirent simultanément. Deux yeux marron fixèrent le plafond immaculé de la navette. Jimin se redressa en sursaut, ses mains accrochées de chaque côté du caisson, et il regarda tout autour de lui pour tomber sur un garde armé qui se tenait sur une chaise, face à lui.

Il baissa les yeux et découvrit ses jambes nues. Il réalisa alors qu'il était en sous vêtements, lorsque Félix se réveilla à son tour. Il délivra un doux sourire à Jimin qui détourna les yeux avec animosité. Félix enjamba son caisson pour venir s'agenouiller près du sien et posa son menton sur ses bras, qu'il croisa sur le bord.

— Jimin... je sais que tu dois être fâché... ma-

— Fâché ?! Félix, tu penses réellement que je suis fâché ?! Je suis hors de colère, je suis enragé, totalement en rogne ! Je suis dans une fureur exponentielle, tu veux d'autres synonymes ?!

— Non. Je comprends, mais je dois te dire, que sur Métrarth, nous ne parlons pas la même langue que toi, et comme ici personne n'est ton Métrarthien miroir, tu ne comprendras personne, pas même nous... en revanche, je trouverais un moyen pour communiquer avec toi, je ne t'abandonnerais pas, ne t'inquiète pas.

— Quoi, tu en as fais la promesse à Yoongi alors tu te sens responsable de moi ?! J'ai une bonne nouvelle pour toi, je te libère de cette putain de promesse, alors fou moi la paix !

— Je comprends... souffla doucement Félix de sa voix grave. Mais je sais que tu cèderas... quand tu en auras assez d'être seul, tu accepteras de discuter. Enfin, de communiquer.

Il ne restait plus très longtemps avant que Jimin soit complètement seul et qu'il ne comprenne plus rien. Quelques minutes tout au plus. Félix se redressa et se dirigea vers Irène. Ils avaient pris à cœur leur rôle d'ami envers Jimin, mais il ne fallait pas oublier qu'ils rentraient chez eux sans savoir si leur histoire d'amour allait pouvoir continuer.

Félix se pencha pour embrasser Irène, et repositionna une mèche de ses cheveux derrière son oreille.

— Ça va aller, ne t'en fait pas, d'accord ?

— Hmmm...

— C'est pour Hyunjin que tu te fais du souci ? Ou pour le Roi ?

— Un peu des deux... souffla-t-elle timidement.

— Irène... murmura Félix en s'agenouillant près d'elle. Sur sa lettre, Hyunjin me dit de prendre soin de toi... de t'aimer comme il n'aurait jamais su le faire. Je suis certain qu'il ne nous en veut pas.

— Tu crois que Taehyung va retrouver Sung-Kyung ?

— Je l'espère... elle mérite de connaitre la vérité avant... tout ça.

Alors qu'Irène et Félix discutaient, Jimin laissa son regard glisser à travers l'immense vitre ovale face à lui. Il se leva, le regard rivé vers l'étendue noire et profonde face à lui et s'approcha du tableau de commande. Le garde s'avança, pointant vers lui son arme, et aboya :

— Recule ! Et va t'habiller, nous allons arriver d'ici une heure.

Jimin ne répondit pas et rebroussa chemin, son regard toujours rivé en direction de l'espace. Il était subjugué par la beauté du spectacle face à lui. C'était immense, mais ça avait l'air aussi glacial et hostile.

Ses pensées retournèrent vers Yoongi et des larmes prirent naissance au coin de ses yeux. Il ne verrait jamais ça, ni plus rien du tout d'ailleurs. Jamais il ne pourrait le revoir, le serrer dans ses bras, ou l'embrasser.

Il renifla et enfila ses vêtements restés sur la console un peu plus loin. Comment se sentait Yoongi ? Est-ce qu'il avait manigancé tout ça depuis le début avec Minho ? Est-ce que c'était prévu ? Il se sentait trahi, mais aussi atrocement mal de devoir s'acclimater à une nouvelle planète alors qu'il n'y connaissait rien. Il était seul, le seul Terrien. Comment pourrait-il un jour être heureux là-bas ? Il aurait préféré mourir sur Terre avec Yoongi que de se retrouver là sans lui. Ce n'était pas le sauver, ça, c'était l'évincer. C'était un cadeau empoisonné.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant