Deux semaines plus tard.
Jimin avait beaucoup pleuré lors de sa première nuit sur Métrarth. Nuit ou autre moment de la journée, qu'en savait-il ? Il n'avait plus aucune notion du temps ici, sans nuit ni rotation du soleil. Il passait son temps enfermé dans la chambre, à observer les allées et venues de Hyunjin à travers l'épais rideau.
Il détestait ce jour inarrêtable, il détestait le soleil si puissant, cette chaleur si assommante et toute la sueur qui s'accumulait sur sa peau. Il rêvait d'une nuit étoilée, de l'obscurité qui lui permettrait de pouvoir enfin s'endormir sans être ébloui, de la fraicheur de la nuit, des hululements des chouettes, ou encore d'une étreinte passionnée avec Yoongi au clair de lune.
Mais la lune n'était plus, ici, tout comme son petit-ami qui créait un vide atroce dans sa poitrine. Jimin n'avait pas eu le temps de se demander à quel point il aimait Yoongi. Il n'avait pas eu le temps de créer des souvenirs, de prendre des photos de couple à coller au-dessus de son putain de lit, ni d'emporter un quelconque souvenir en dehors de ces petits calepins noirs à la couverture de cuir. Ils renfermaient une partie des histoires qu'avait écrites Yoongi, et jusqu'ici, jamais Jimin ne se serait permis de les lire sans son autorisation. Il savait à quel point son petit-ami était réservé au sujet de sa plume et il abhorrait découvrir que ses nouvelles avaient été lu sans son accord.
Pourtant, après s'être retourné dans tous les sens, après avoir dormi avec un sweat appartenant à Yoongi et renfermant son odeur, après avoir retracé les contours de son visage sur les murs de la chambre, il avait fini par ouvrir ces carnets. Il avait lu toutes les pages, plusieurs fois, même, si bien que pour certaines, il connaissait déjà l'histoire par cœur. Et Jimin s'était rendu compte que Min Yoongi détenait un véritable talent pour écrire. Les mots s'alignaient sur le papier, créant une douce mélodie qui ne cessait de jouer dans son esprit, alors qu'il tombait de sommeil le quatrième jour.
Quatre jours sans dormir, ça avait été le début de son calvaire. Depuis, le sweat avait perdu son odeur pour prendre à la place, l'odeur du vieux foin garni dans sa paillasse.
Alors Jimin avait lu et relu ses histoires jusqu'à ce qu'il les connaisse sur le bout des doigts. Jusqu'à pouvoir imaginer le moindre détail de chaque personnage, de chaque lieu décrit par Yoongi dans ses récits.
Hyunjin avait tenté maintes fois d'établir un contact avec lui. Mais si au début Jimin se faisait violence pour tenter de comprendre de quoi souhaitait lui parler le Prince, il s'était vite renfermé, ne prenant même plus la peine de lui répondre, ou de le regarder.
Chaque soir, du moins Jimin l'imaginait comme tel puisqu'il n'avait aucun repère, le garçon qui partageait sa chambre lui apportait un plateau de nourriture. Jimin avait pu apprécier la saveur des tomates cueillies mûres à point dont la peau explosait presque sous l'opulence de la chair bien garnie. Il s'était goinfré de belles prunes rouges juteuses, et de pain à la farine noire et aux figues séchées.
Mais rapidement, il s'était souvenu qu'il était seul, et qu'il ne pouvait partager pareil festin avec personne. Alors il avait repoussé les plateaux, jusqu'à aboyer son mécontentement et sa colère sur Hyunjin.
Le Prince comprenait chaque mot qui sortait de sa bouche, mais malgré son envie de communiquer, Jimin restait silencieux, à regarder par la fenêtre, les papillons danser autour des fleurs violettes dans l'herbe face à lui. Il se demandait comment elle pouvait rester si verte alors qu'aucune pluie ne venait nourrir la terre de Métrarth. Comment les légumes pouvaient pousser dans les champs, et l'herbe rester si verte dans ce cas ?
Toutefois, il s'était refusé à poser la question au Prince, préférant rester dans son coin. Peut-être que s'il dépérissait, le Roi consentirait à le laisser repartir chez lui. Parce que Jimin n'avait aucune envie de rester là, fin du monde ou pas. Il refusait de vivre si c'était pour vivre seul loin de ses amis, et loin de Yoongi. Il préférait encore mourir avec eux que de vivre toute sa vie tout seul ici.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanficTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...