-Epilogue-

664 65 56
                                    

— Papaaaaaaaaa !!!

— Oui chérie ?

— Elle est où maman ?

— Elle est partie cueillir des fruits. Elle reviendra ce soir.

— Mais c'est long !

— Je sais... mais il faut à manger pour tout le monde, tu sais.

— Pour papa, pour maman, et pour Iseul ?

— Oui, et aussi pour tous les autres...

La petite fille, aussi blonde que son père, regarda sa main, et commença à compter sur ses petits doigts.

— Tonton Jiminie, tonton Yoongi, tonton Kookie, tonton TaeTae, tata Wonyoung, tata Sun-kyung, tonton Hyunjin, tonton Joonie et tata Lisa... oh !

Elle s'arrêta, et posa sa main devant sa bouche.

— Et tonton Hobi ? Tu l'oublies ?

— Non... mais il ne vient jamais.

— Je sais... soupira Félix. Je sais...

Hoseok s'était un peu éloigné. Il avait eu beaucoup de mal à se faire à la vie sur Métrarth. Il avait beaucoup pleuré et passé des phases de dépression. Mais Wonyoung avait toujours été là pour lui. La bienveillance et la bonne humeur de la jeune fille l'aidaient beaucoup au quotidien, et elle se sentait proche de lui. Depuis qu'ils avaient traversé ensemble cette horrible nuit, laissant derrière eux Minho. Parfois, Hoseok faisait encore des cauchemars, voyant la fin du monde les rattraper alors qu'ils tentaient de courir toujours plus vite jusqu'à la navette. Parfois, il se laissait tenter par un repas avec ses amis, mais la plupart du temps, il déclinait l'invitation. Si bien que dernièrement, tous s'étaient demandé quoi faire pour lui venir en aide.

Hyunjin avait proposé de fournir un sérum, afin de lui suggérer d'oublier. Si un jour, il venait à en ressentir le besoin, il serait là. Et puis, Taehyung serait également toujours présent pour percer les défenses du bouclier si ça venait à se compliquer.

Iseul était née de l'union entre Félix et Irène. Lui travaillait au village en tant que menuisier tandis qu'Irène ramassait les fruits et les légumes. Iseul restait avec son père et suivait parfois sa mère, au bon vouloir de l'enfant. Elle passait aussi beaucoup de temps avec ses nombreux oncles et tantes, puisque pour le moment, elle était la seule enfant du groupe.

Félix était heureux avec Irène, et finalement, il était parvenu à épouser la naïade dont il était amoureux depuis toutes ces années. Sa relation amicale avec Wonyoung était toujours intacte et c'est souvent que la jeune femme venait rendre visite au couple. Elle travaillait en cuisine, préparait les repas pour la colonie, et prenait plaisir à le faire. À l'usine, tout le monde l'appréciait, car Wonyoung disséminait de la bonne humeur un peu partout. Il n'était pas rare qu'elle chantonne en travaillant et qu'elle glisse des petits messages dans les tartes et autres desserts afin d'apporter un peu de gaité à la population.

Namjoon et Lisa s'étaient si bien entendus lors de leur rencontre qu'ils vivaient le parfait amour dans une maison en périphérie du village. Lisa avait abandonné sa vieille cabane au fond de l'épaisse forêt, car en tant que médecin, Namjoon devait rester près des habitants. Sa femme le secondait dans ses tâches et s'occupait de la concoction de médicaments et d'onguents. Ils s'étaient mariés un peu moins d'un an après l'arrivée du groupe sur Métrarth. Lisa ressentait toujours les émotions de son mari, mais cela la rassurait. Elle aimait savoir ce qui se passait en lui. Namjoon était quelqu'un d'extrêmement bienveillant, de juste et de calme. Elle aimait le son de sa voix, et son intelligence exacerbée qui la rendait folle de lui. Le couple ne désespérait pas être les prochains à accueillir un heureux évènement.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant