— Allo ?
— Pourquoi t'es essoufflé ? demanda Jungkook.
— Pour rien, qu'est-ce que tu veux ?
— Tu viens pas en cours ?
— Non, je reste chez moi.
— Hyung...
— À demain, Junkgook.
Taehyung raccrocha, imposant à son sunbae un caractère beaucoup plus tranché que précédemment. Il voulait que le plus jeune assume, qu'il cesse d'hésiter, de revenir sur ses pas, parce qu'il avait je ne sais quel sentiment qu'il ignorait. Ou alors, il avait le choix de lui parler, mais certainement pas de le laisser dans l'expectative de voir leur relation évoluer alors qu'elle faisait du sur place.
Il se redressa et alla s'installer sur la table du salon, étalant ses livres et ses fiches de cours. Jungkook ne rappela pas de la journée et c'est vers dix-huit heures que Minho passa le seuil de la porte, suivit quelques minutes plus tard par Irène, qui tenait une rose blanche à la main.
— C'est quoi ? demanda Taehyung.
— Une fleur, gros bêta ! Et bonjour !
— Pardon... bonjour... souffla-t-il. Elle vient d'où ?
— Hoseok est venu me l'apporter lorsque je suis sortie de la boutique... il m'a ramené en voiture.
— C'est gentil.
— Non, c'est romantique ! rétorqua-t-elle gaiement en sautillant joyeusement jusqu'à lui pour s'installer à table.
Elle déposa des plateaux de sushi et de divers mets qui ne se gardaient pas à la supérette car leurs dates expiraient à minuit. Néanmoins, ils étaient encore bons à consommer le soir même, et Irène rapportait presque tous les soirs de quoi nourrir ses colocataires.
— Romantique ? grimaça Taehyung.
— Oui... j'ai appris ça aujourd'hui... c'est quand... la personne que tu affectionnes fait quelque chose de mignon, qui prouve ses sentiments envers toi.
— Offrir une fleur c'est dévoiler ses sentiments ? s'étonna-t-il.
— Oui, parce que... les filles, enfin ici, elles aiment les fleurs. En offrir, c'est dire à l'autre qu'on est amoureux ou qu'on aimerait engager une relation dans ce sens... expliqua-t-elle en respirant le doux parfum de sa rose.
Minho installait les couverts et déposa des boissons ainsi que des restes de nourritures sur la table pour agrémenter le dîner. Taehyung comprit qu'il était temps de ranger ses affaires et tout en discutant avec la brune, il ramassa ses livres qu'il fourra dans son sac.
— Alors... on peut en offrir à tout le monde, du moment qu'on aime bien la personne ? demanda-t-il.
— Non ! s'amusa la jeune fille. Uniquement si tu as des sentiments amoureux.
— Hmm...
Le garçon se leva et son sac à bout de bras, s'éloigna vers sa chambre. Des sentiments amoureux ? Comment pouvait-on être certain qu'on en avait ? À quoi ça ressemblait ? Ce n'est pas comme si vous portiez une pancarte autour du cou qui signifiait que vous étiez amoureux, alors comment les Terriens savaient qu'ils aimaient ? Comment s'en rendaient-ils compte ? Subitement, son cœur fit un petit bond dans sa poitrine. Et s'il était amoureux lui aussi, mais qu'il l'ignorait ?!
— Tae, attends ! le rattrapa Irène.
— Quoi ?
— Tu veux en offrir à quelqu'un ? demanda-t-elle en posant sa main sur son avant-bras, ses grands yeux bleus sondant les prunelles d'acier.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
FanfictionTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...