Félix suivait avec attention le plan qu'il avait gribouillé à la va-vite en suivant les explications rapides de Minho. Il se déplaça avec méfiance dans les longs couloirs tous plus sombres les uns que les autres.
À mesure qu'il passait les portes et qu'il s'enfonçait dans les souterrains, il avait la sensation qu'il ne pourrait jamais rejoindre la surface. Puis il arriva à un croisement et emprunta le couloir de droite pour tomber sur une succession de portes numérotées à la peinture blanche.
Chacune disposait d'une porte en métal et d'une sorte de petit hublot afin de pouvoir regarder à l'intérieur. Il s'approcha et observa l'intérieur de chaque pièce, constatant avec effroi qu'il devait s'agir de cellules. Elles étaient toutes taillées de la même façon, environ cinq mètres sur cinq, un banc de pierre recouvert d'un matelas poussiéreux, ainsi qu'un toilette isolé dans un coin de la pièce.
Il déglutit et poursuivit sa route jusqu'à tomber sur une nouvelle cellule. Cependant, lorsqu'il s'approcha, un visage se colla à la vitre et des cris lui parvinrent. Le cœur de Félix rata un battement et il s'éloigna, complètement flippé.
— Aidez-moi !!!! Ne partez pas !!! Pitié !!! Aidez-moiiiiiiiii !!! hurlait l'homme à l'intérieur.
Félix avança jusqu'à tomber sur un autre visage qui se colla à la vitre d'une cellule plus loin. Et alors qu'il allait reculer de peur, il reconnut le visage tuméfié et esquinté de Hyunjin.
Son cœur se comprima de voir le Prince dans un si piteux état. Sa main était posée à côté de son visage, et un seul de ses yeux était ouvert, l'autre fermé et enflé à cause d'un coup qu'il avait dû recevoir.
Le bleu de ses yeux était éteint et complètement mort. C'était comme si Félix pouvait voir toute l'horreur à travers son expression.
Il se rapprocha doucement, le regard figé sur le visage gonflé et blessé de Hyunjin et posa sa main de l'autre côté de la vitre contre la sienne, les sourcils arqués vers le bas.
— Hyunjin... j'suis là... je suis venu te chercher... souffla-t-il.
— Lix... balbutia-t-il.
— Dis-moi comment te faire sortir d'ici !
— Les clés... sont à la ceinture du garde... ils sont deux... en salle de pause au bout du couloir... ils reviennent à tour de rôle toutes les deux heures...
— À sa ceinture ?! Mais comment dois-je faire ?
Hyunjin souffla par le nez, un petit rire mi-moqueur, mi-désespéré.
— Il est temps... d'être un héros...
**
Jungkook avait conduit tranquillement. Il avait pris le temps de s'arrêter faire une pause et ils avaient mangé dans un restaurant près de l'aire d'autoroute.
Taehyung avait mangé comme un glouton et Jungkook l'avait regardé en riant.
— C'est la fin du monde qui te donne aussi faim ?
Le visage de Taehyung s'était fermé et avec le sourire de Jungkook s'était étiolé.
— Pardon... jeux de mot pourri.
Ils étaient remontés en voiture et ils étaient arrivé à l'appartement de Minho sur les coups de vingt heures. Jungkook avait porté la valise à bout de bras et ils n'avaient pas frappé à la porte. Ils s'étaient contentés de taper le code et d'entrer dans l'appartement surchauffé. Ils se déchaussèrent en soupirant et Yoongi déboula comme une tornade.
VOUS LISEZ
MÉTRARTH
Hayran KurguTaehyung vit sur Métrarth, une planète lointaine, avec Félix son meilleur ami et confident. Cette planète sur laquelle il n'y a jamais de nuit, abrite des habitants dénués de tous sentiment. Taehyung a toujours été curieux et rêveur. Il s'est toujou...