-Chapitre 9-

693 101 76
                                    




Taehyung se dandina, cachant ses mains dans les manches de sa veste. Il se rappela ce que lui avait dit Minho sur l'histoire qu'il avait raconté à Jungkook, et décida d'emprunter le même chemin. Il devait y arriver, pour les Métrarthiens, pour la communauté, pour sa mission, même si au fond, il ne pensait pas vraiment qu'elle lui convenait, il devait tout de même se lancer.

— Alors... j'attends, s'impatienta Jungkook.

Son attention était focalisée sur les réactions de Taehyung. La façon dont il bougeait, dont il tordait sa bouche dans une expression peu sûre de lui, ses sourcils se fronçant légèrement avant de se détendre, alors qu'il cherchait ses mots.

— Je suis désolé... si je t'ai déçu, souffla-t-il subitement. Je ne suis pas comme toi... je n'ai pas été élevé ici... ni ailleurs. Je... tout m'arrive en plein visage, et j'ai beaucoup de mal à le gérer.

Jungkook sembla se détendre, en constatant que son interlocuteur paraissait dire vrai. Il décroisa les bras, et adopta une pause plus décontractée.

— Je ne voulais pas te mêler à ça... soupira Jungkook. Mais... c'est inévitable, je crois. Et je n'ai pas envie de t'évincer... je t'aime bien... je n'ai jamais connu de gens comme toi, al-

Jungkook fit deux pas en avant, et attrapa sa main, ses immenses yeux noirs déversant leur innocence dans les siens.

— Raconte-moi, hyung...

Taehyung baissa les yeux. Que pouvait-il dire de plus ? Il devait inventer ? Mais il détestait mentir, ce n'était pas dans sa nature. Lui, ce qu'il savait faire, c'était faire glisser les mots le long de sa langue, sans penser à ce qu'il racontait. Depuis son enfance, il avait l'habitude de parler, et de réfléchir ensuite, alors c'était assez compliqué de faire l'inverse.

— J'ai besoin de savoir, je sens qu'il y a quelque chose qui m'échappe avec toi... appuya Jungkook.

Taehyung laissa son regard gris s'abattre sur le visage de son camarade. Il avait l'air si innocent, si gentil... quelle bassesse ou quel tort aurait-il pu lui faire ? Le Roi avait pourtant certifié que les Terriens étaient mauvais, et qu'ils ne devaient en aucun cas leur faire confiance. Mais en Jungkook, Taehyung ne voyait aucune méchanceté. Cependant, il ne pouvait pas lui dire la vérité. Il pouvait simplement broder, autour des informations que Minho avait déjà délivrées.

— J'ai grandi dans un endroit isolé de tout... loin d'ici... et sans... personne qui te ressemble.

— C'était quoi cet endroit ?

— Je ne peux pas t'en dire plus... mais, je ne suis pas comme toi.

— Ça, je le vois, argua Jungkook en s'asseyant sur le canapé. Tu n'as pas besoin de cours particuliers... ce serait plutôt à toi de les délivrer. Mais au-delà de ton intelligence, pourquoi tu sembles ne rien connaitre de la vie ?

— Parce que je n'ai pas vécu à l'extérieur, comme toi. Je n'ai jamais eu autour de moi tous ces appareils, toutes ces choses...

— C'est pour ça... que tu as peur de la nuit ? demanda-t-il avec compassion.

— Oui, en partie...

— Et pourquoi tu étais là-bas, comment tu y es arrivé ?

— J'y suis né.

— Et... ils t'ont fait du mal ?! s'inquiéta-t-il.

— Non... pas vraiment, mais je me rends compte que c'est très différent d'ici. Je ne parviens pas à m'habituer. Et si je n'y parviens pas, ils risquent de me renvoyer là-bas.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant