-Chapitre 26-

632 93 56
                                    

⚠️ - TW Agression - ⚠️

En voyant que Taehyung ne rentrait pas, Jungkook sentit un malaise s'emparer de lui. Il regardait l'heure toutes les dix-sept secondes, et ne parvenait pas à penser à autre chose. Et s'il ne revenait pas ? S'ils le lui avaient enlevé ? Si jamais plus il ne revenait ? Ce n'était pas possible ça ! C'était uniquement dû au fait qu'il ne connaissait rien de la vie de son camarade.

Alors il se dit que durant la semaine de vacances, il devrait tout faire pour inciter Taehyung à lui parler, à lâcher des informations et à communiquer quelques souvenirs avec lui. Il arrêta le feu de sa préparation et enfila ses chaussures et son manteau. Il avait récupéré le cadeau de Taehyung tout à l'heure, après son escale au marché. Mais il pensait pouvoir compter sur lui pour porter le sapin et choisir les guirlandes. Il devait se rendre à l'évidence, il était plus de dix-huit heures trente, et il n'était toujours pas rentré. Alors il allait devoir faire sans lui.

**

Taehyung avait marché jusqu'au petit café cosy où Félix lui avait donné rendez-vous. Il était assez étonné parce que depuis leur arrivée sur Terre, jamais son ami n'avait semblé aussi à l'aise avec cette planète, la technologie ou encore les soirées et tous ses amis qu'il avait l'air de beaucoup apprécier.

Il sentait que Félix changeait et il ne savait pas vraiment comment appréhender ça. Lui aussi devait certainement changer, mais il avait la sensation que c'était moins flagrant. Du moins de son point de vue.

Il entra dans le petit espace et poussa la porte de verre. Il y avait pas mal de monde, comme si chacun s'évertuait à retrouver une connaissance avant les festivités. Un parent, un ami qui ne passerait pas le réveillon avec eux. Félix se tenait au fond de la pièce, sur un siège à l'apparence confortable en cuir vert amande et osier blanc tressé. Il s'approcha, ne voyant que lui, et élargit son immense sourire.

— Lix !!!

— Taehyungie !! répondit l'autre en se levant pour le prendre dans ses bras.

L'accolade fut brève mais amicale. Félix se rassit, et Taehyung prit place face à lui sur le même fauteuil, et Félix lui indiqua le comptoir, afin qu'il aille se chercher une boisson. Taehyung se leva et s'approcha, observant les différents écriteaux en semblant totalement perdu, lorsqu'une serveuse s'adressa à lui.

— Monsieur ?

— Euh... je... je ne sais pas, qu'avez-vous comme boisson ?

— Tous types de café, chocolat, thé...

— Un... un chocolat chaud s'il vous plait.

— Chantilly ? Pépites de chocolat ? Guimauves ? Cannelle ? Crème de noisette ? demanda-t-elle.

Comment ça, il y avait toutes ces options ? Le regard de Taehyung se faufila en direction de Félix, toujours installé à quelques mètres à leur table. Celui-ci ne leva pas le nez de son téléphone, un sourire figé sur les lèvres. Il se dandina sur ses pieds, mal à l'aise de devoir répondre par lui-même alors qu'il ignorait ce que comprenaient toutes ces choses. Jungkook ne l'aurait jamais laissé seul sur ce coup-là, lui.

— Euh... non, juste... juste le chocolat au lait.

— Lait entier, demi-écrémé, écrémé, végétal ?

C'était quoi encore ce foutoir ? pensa-t-il.

— Je... entier... dit-il au hasard.

— Avec du sucre ?

— Oui.

— Sucre blanc ou sucre de canne ?

— Mais je n'en sais rien !!! râla-t-il subitement. Un chocolat en poudre, vous savez comme au supermarché ! Avec du lait, peu importe lequel !!! Et tout ça dans une tasse, et chaud, c'est trop compliqué ?!

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant