-Chapitre 1-

1K 96 101
                                    



Un peu plus d'un an plus tard...

Métrarth — Miroir de la Terre, à plusieurs millions de kilomètres de notre planète.

— Viens-là... voilà, c'est parfait, dit-elle en posant une couronne de fleurs dans ses cheveux bruns.

Taehyung se tenait devant sa mère, une mine affreuse collée sur le visage.

— Qui y a-t-il, Taehyung ? demanda-t-elle en voyant son fils soucieux.

— Rien... c'est juste que... qu'est-ce qui a changé en un an finalement ? demanda le garçon avec abattement.

— Comment ça ? l'interrogea sa mère, l'air inquiet.

— Eh bien... souffla le jeune homme en passant sa langue sur ses lèvres. Je me demande... si quelque chose a changé. Je suis toujours le même... dit-il en se regardant dans le miroir derrière elle. J'ai les mêmes cheveux, peut-être un peu plus longs... je m'occupe toujours des récoltes, et chaque jour se ressemble... inlassablement...

— Je peux te les couper si c'est ça qui te chagrine, affirma-t-elle en passant sa main dans sa tignasse bouclée.

— Non, tu ne comprends pas ! Nous faisons sans cesse les mêmes choses, expliqua-t-il avec calme et sérénité. Rien ne change... le soleil brille toujours autant, en continu, sans jamais se fatiguer ni disparaitre... je ramasse les fruits et les légumes chaque jour avec Félix et les autres... tu es toujours à l'usine, et papa pêche toujours... notre vie ne change pas... et je la trouve ennuyante.

Sa mère posa sa main sur sa joue, ses sourcils arqués vers le bas.

— Je pense que tu te fais trop de soucis pour ce soir... pour la cérémonie d'Or. Tout ira bien, Taehyungie... ta vie sera longue et prospère... et je pense que ce soir, le Roi te donnera une promise. À toi, comme à Félix... il est temps que vous vous envoliez pour vivre votre vie, et faire perdurer la colonie.

— Vous n'avez tous que ça à la bouche, faire perdurer la colonie... que l'on engendre des enfants, pour peupler Métrarth... mais que se passera-t-il, le jour où l'un de nous refusera de suivre le schéma qui lui est imposé ?

— Mais... c'est imp-

— Bon Dieu tu es magnifique ! hurla presque Félix en entrant, la porte de bois tapant sur le mur en s'ouvrant brutalement.

Taehyung esquissa un sourire rectangulaire, oubliant presque ses questionnements en voyant Félix dans sa toge de lin blanc. Une fine ceinture de corde dorée entourait sa taille, et comme lui, il portait une couronne de fleurs blanche sur la tête, et des sandales de cuir aux pieds.

— Tu es incroyable toi aussi, rétorqua Taehyung.

Et c'était vrai, Félix était merveilleux avec ses cheveux couleur d'or, ses iris ambre, et ses taches de rousseur qui recouvraient son nez. Il n'attendit pas, et attrapa la main de son ami pour le tirer sur le perron, où le soleil tapait férocement sur leurs têtes, la chaleur s'infiltrant sous leurs toges.

— J'ai si hâte, Taehyungie, allons-y !

— D'accord... à tout à l'heure, maman ! lança-t-il en agitant la main en direction de la femme.

— Je suis fière de vous les garçons, à tout à l'heure !

Main dans la main, les deux garçons traversèrent gaiement le village jusqu'à la plus grande des maisons, celle du Roi et du prince Hyunjin. Le centre du village avait été décoré il y a déjà plusieurs jours, le peuple s'activant pour donner un sens à cette nouvelle cérémonie. Des fleurs se multipliaient près des demeures, et des fanions blancs étaient accrochés un peu partout. De grandes tables aux nappes fleuries longeaient les rues. De gigantesques tonnelles blanches recouvraient les tables afin de se protéger du soleil, des fleurs blanches et roses s'enroulant autour des pieds tels du lierre. Les Métrarthiens circulaient dans tous les sens, des femmes portaient des paniers de fruits et des hommes déambulaient avec les bras chargés de pains et de gâteaux.

MÉTRARTHOù les histoires vivent. Découvrez maintenant